C’est lors de sa conférence Microsoft Build, que la firme de Redmond a exhibé pour la seconde fois ses fameuses lunettes holographiques, les HoloLens. Si on en sait finalement encore assez peu sur l’aspect gaming de ce nouveau support, on a néanmoins appris que le moteur de jeu Unity est d’ores et déjà compatible avec les HoloLens.

A l’heure actuelle, Microsoft et Unity collaborent afin d’optimiser au mieux Unity sur ce support, avec des outils, méthodes de travail et optimisations diverses. Grâce à Unity, les développeurs pourront ainsi mettre à profit les caractéristiques des HoloLens pour afficher de la cartographie spatiale, gérer la reconnaissance vocale, gestuelle et visuelle ainsi que pour ancrer des objets holographiques dans des lieux spécifiques de l’IRL. Les outils complets Unity pour la technologie HoloLens de Microsoft seront disponibles pour les utilisateurs d’Unity Pro et d’Unity Personal Edition sans coût supplémentaire.

« Microsoft HoloLens affranchit les designers de jeux vidéo et d’applications des écrans traditionnels en leur apportant la liberté de réinventer complètement la façon dont nous percevons et interagissons avec l’information, l’éducation, le divertissement, les outils créatifs, les réseaux sociaux, la télésanté et bien d’autres domaines encore, » affirme Steffen Toksvig, Vice-Président de Strategic Technology chez Unity Technologies. « Nous sommes contents de travailler avec Microsoft pour garantir que Unity demeure le meilleur moteur de développement pour cette nouvelle plateforme vraiment exaltante. Notre travail assurera une expérience de développement homogène et efficace tirant pleinement parti des capacités uniques des HoloLens de Microsoft ».

Enfin, Microsoft indique qu’il en montrera plus sur ses HoloLens et sur de nouvelles façons de jouer lors de l’E3 2015. Affaire à suivre, donc.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Retour sur le Salon Gameplay (+ redif’ tournois Mk8)
Next Guild Wars 2 : le Chronomancien se montre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV développe son histoire en vidéo

12/05/2020
Close