C’est lors d’un panel à la GDC 2018 de San Francisco qu’Ed Zobrist d’Epic Games a dévoilé que le mode Battle Royale de Fortnite a été développé très, très rapidement.

Le bougre a en effet déclaré que ses équipes ont commencé à travailler sur le jeu juste au moment où Fortnite (le jeu de base) a été commercialisé. Dans les faits, « Sauver le monde » est sorti le 21 juillet tandis que le mode Battle Royal a été lancé le 26 septembre dernier. Ce qui signifie qu’il n’a fallu que deux tout petits mois pour pondre le mode le Battle Royale de Fortnite sur lequel plus de 40 millions de joueurs entre-tuent. Bon, évidemment, une bonne partie du jeu de base a été réutilisée dans le Battle Royale mais un délai si court reste tout de même impressionnant.

Toujours du côté des anecdotes, on apprend également que le mode Battle Royale devait initialement être payant. Mais deux semaines avant son lancement, Epic a exécuté une volte face en décidant d’en faire un free-to-play. La suite de l’histoire, on la connait tous et Epic Games doit s’en doute se frotter les mains de cette décision.

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