Attention, pépite !

J’attendais avec impatience et curiosité ce livre de Pâtisserie inspiré des films du Studio Ghibli qui réunit à la fois la pâtisserie et les films d’animation du Studio Ghibli. Et quelle belle surprise !

Non seulement, le livre fait référence à pas moins de 16 films de Ghibli (dont Totoro, Kiki la petite sorcière, Arrietty, la colline aux coquelicots, le vent se lève…), mais il les présente également de façon très intéressante, en pleine page, et ajoutant leur année de sortie, le titre écrit en kanji et des anecdotes les concernant qui sont toujours un régal pour les fans.

Les recettes, quant à elles, sont très variées et vraiment intéressantes. Certaines uniquement par leur réalisation ; assez simples en terme de pâtisserie mais avec un (très) beau rendu grâce au cake design (dont les patrons se trouvent en fin de livre) ou une bonne idée de visuel. D’autres sont vraiment très originales par leurs saveurs moins courues (thé matcha, lait de coco et mangue, fleurs comestibles ou encore pâte de haricots rouges).

Quelques unes, rares, sont plus simples et plus classiques, comme les pancakes ou les crêpes de Kiki, mais restent gourmandes, et puis, quand même, ce sont les recettes de Kiki !

Bien qu’ayant déjà réalisé nombre de gâteaux et possédant beaucoup de livres de pâtisserie, celui-ci m’a vraiment intéressé, car le concept est novateur, et ici très bien réalisé ! 

Ma cuisine étant entièrement démolie, je n’ai pas encore pu tester les recettes, mais elles me semblent cohérentes au vu des ingrédients, et certaines me donnent vraiment envie de sortir le tablier ! 

Les buns à la pêche ou les très (très très) mignons Mochis Ootori-Sama, notamment, me font de l’œil avec leur cuisson originale (pour les occidentaux) à la vapeur. Mes filles seront quant à elles vraiment ravies de faire des sablés à l’effigie de Totoro ou du Chat-bus, et je ne doute pas un instant de l’effet “waouh !” qu’auraient sur elles les meringues Calcifer !

En conclusion, ce titre, pour 19,95€, fera un magnifique cadeau pour les fans de Ghibli, ou les fans de pâtisserie, et comblera les fans de pâtisserhibli !

Show Full Content
Previous Une histoire du jeu de société chez 404 Éditions – Fiche de lecture
Next Microids Records dévoile les 1ères bandes originales de son catalogue

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dark Souls 2 (DLC 1 & 2) PC | Test

01/10/2014
Close