Les jeux de cartes à collectionner, ça fonctionne pas trop mal, mais cela reste toujours un peu la même chose. Dark Table entend proposer une nouveauté avec un titre mettant en scène des horreurs cosmiques s’affrontant non pas à 1 contre 1, mais à 4 contre 4 ! Ou 1 contre 1 contre 1 contre 1 si vous préférez.

Free-to-Play en développement sur PC, PS4 et Xbox One, Dark Table propose donc à 4 joueurs de s’affronter – ou de s’allier – en ligne. On comprend ici que l’objectif est de mettre en scène les affrontements, mais surtout les alliances et les trahisons intrinsèques à ce style de jeu (c’est le plus drôle). Divers éléments de communication sont également prévus pour faciliter les échanges entre les joueurs.

Le titre entend bien se démarquer aussi sur le plan du deckbuilding, puisqu’au lieu de proposer des boosters à acheter ou à récupérer, Dark Table propose à la place d‘envoyer le joueur construire son deck de 40 cartes parmi les 200 cartes du jeu disponibles au lancement pour un coût maximal de 20$. Un système qui permet de ne pas se retrouver avec des cartes inutiles et qui poussera les joueurs à penser correctement leur deck suivant leur façon de jouer.

Les joueurs qui souhaiterait soutenir le projet peuvent maintenant se rendre sur la page Kickstarter du jeu, active pour une dizaine de jour, pour accéder à l’alpha du jeu.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Impressions | Cranked Up, donut mess with me
Suivant Call of Duty : WWII sera dans le PS Plus de juin (dès le 26 mai)

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Little Nightmares dévoile sa première vidéo

11/08/2016
Close