Le E-Cinéma, nouvelle manière de consommer les films? [News Sponsorisée]

...

La VOD devient de plus en plus forte, aussi forte que Youtube qui devient de plus en plus notre télévision. Youtube, et depuis peu les vidéos Facebook, grappillent un peu plus chaque jour des parts d’audiences aux chaînes nationales.  Et si la VOD pouvait être plus forte que les salles de cinéma elles-mêmes? De toute manière le piratage propose aujourd’hui à n’importe quel petit chenapan de voir illégalement un film, qui vient de sortir en salle, en moins de 5 jours dans sa VO et en moins de 15 jours (parfois même leaké, c’est à dire, diffusé avant même sa sortie)

un-incroyable-talent-photo-559a5f13d7cd9

Partant de ce constat, il n’a pas fallu longtemps pour que la VOD propose une solution alternative aux leaks et aux téléchargements illégaux: le E-Cinéma. Le principe est simple et part d’un autre constat. Aujourd’hui 80% des foyers en France et en Belgique possède un système compatible avec VOD: Proximus, Voo, Telenet, Free, SFR, etc. Nous possédons tous ces petites boites sous écrans plats de plus en plus grands, et même plus car, chers amis BBQiens, vous avez également une console de jeu (PS3, WiiU, XboxONE, PC, MAC ou PS4) qui elle aussi est compatible avec la VOD; et si vous êtes sur PXLBBQ, que vous arrivez à lire cette news, c’est donc que vous avez sous la main un système fiable pouvant télécharger légalement un film!

353505

Lee Delong (Love Island) est dans Kickback

Le tout premier film français sorti en E-Cinéma, c’est Kick Back. L’histoire la voici. 50 millions ont été dérobés. Jackie, psychiatre impulsive, va vous faire vivre une thérapie de choc pour les retrouver. Face à elle, des personnages aussi improbables que délirants vont l’entraîner au cœur de la suspicion et de la paranoïa sur fond de
sexe, mensonge et corruption, sans compter les déceptions amoureuses de son ami Josépha, un travesti en quête de prince charmant et de maternité.

Si la sauce prend pour cette première sortie française, c’est tout simplement car la recette de l’E-Cinéma doit absolument posséder des valeurs sûres connues et reconnues: un réalisateurs connu, des acteurs célèbres et des producteurs sérieux.

375733.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La charmante Delphine CHANEAC

Kick Back ne dément pas les règles, son réalisateur Franck PHÉLIZON prend la parole pour nous expliquer un peu plus le pitch du film et sa motivation pour l’E-Cinéma «Mon film se veut une démonstration de la nature humaine qui se débat avec son existence dans un monde à la dérive et décalée comme la caméra débullée nous raconte aussi l’histoire. Kickback nous montre l’être humain dans certains de ses fantasmes et de ses obsessions. Il agit comme un miroir déformant qui fait ressortir les bas instincts de notre nature mercantile, grossissant le trait pour en révéler l’absurdité et le décalage par rapport aux valeurs humaines fondatrices de notre société. Par sa narration insolente, Kickback dérange ou choque, mais mon objectif est de mettre en évidence l’absurdité de nos comportements toujours plus vicieux et pervers. L’idée de sortir Kickback en “e-cinéma” m’a séduit par son côté novateur. C’est une autre manière de produire des films avec un plan de communication digne d’une sortie classique de cinéma.»

Petite note qui fera plaisir aux techniciens de PXLBBQ (Apoification et Calvin, ceci est pour vous), le montage du film a été confié à  au célèbre monteur de Roman POLANSKI : Hervé DE LUZE récompensé trois fois aux Césars (9 nominations), nommé à l’Oscar du meilleur montage pour son travail sur Le Pianiste.

ecinema

Le retour de Vincent MacDoom au cinéma.

Bref, vous l’aurez compris, le e-cinéma, c’est nouveau, et le cinéma français n’est pas la traîne avec la sortie de cette comédie dramatique de Franck Phélizon que vous pourrez retrouver sur www.kickback-lefilm.com, depuis le vendredi 5 juin dernier.

Une solution plus en phase avec notre quotidien 2015? Et si les jeux vidéo faisaient la même chose avec des versions de jeux exclusives qui sortent uniquement en stream gaming? Qu’en penseriez-vous? Quoique, on se rappelle toutes et tous la courtes et chaotique existence de Onlive… Soyons curieux, et nous verrons bien ce que l’avenir du E-Cinéma nous réservera, car seul l’avenir nous le dira.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre