Présentée à la Gamescom il y a quelques semaines, l’adaptation en jeu vidéo de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk – L’Amulette du Désordre est toujours en cours de développement mais se confirme courant 2019. Le développement du RPG tactique débuté l’été 2015 bénéficie d’une énorme refonte.

Le jeu a été complètement réorienté : nouvelle équipe, nouvelle direction artistique et scénario. Le Nouveau label d’édition de jeu indé Playdius a annoncé qu’il venait en soutien au développement. Quant à John Lang, l’auteur de la série originale, on se conforte de le savoir derrière cette nouvelle histoire.

Nous y retrouverons l’équipe composée du Ranger, L’Elfe, le Nain, le Barbare, la Magicienne, l’Ogre et le Voleur dans une quête inédite mais se déroulant toujours dans le Donjon de la première saison. L’humour de la série originale sera au rendez-vous bien que tous les doublages des personnages ne soient pas réalisés par les acteurs d’origine, les seuls originaux seront ceux doublés par John Lang (Le Nain, le Barbare et l’Ogre).

L’aventure durera une trentaine d’heures avec les quêtes annexes, toutes se déroulant dans le donjon d’une dizaine d’étages différents. Les combats au tour par tour pourront engager plus d’une dizaine d’ennemis en plus du groupe de base composé de ses sept membres.
Le joueur devra gérer les capacités, évolutives via un petit arbre de compétence, pour venir à bout des monstres qu’il combattra. 

À ce stade, le jeu est toujours en cours de développement. Publié par Playdius, Le Donjon de Naheulbeuk – L’Amulette du Désordre est prévu pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

Logo-Naheulbeuk-amulette-du-desordre

Show Full Content

About Author View Posts

Vadu Amka
Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.

Previous Test: Strange Brigade
Next Darksburg et son étrange épidémie de morts-vivants
Close

NEXT STORY

Close

Le film Minecraft est reporté

05/08/2018
Close