Insert Coin est un documentaire qui offre aux spectateurs un aperçu de l’histoire du légendaire studio de développement Midway Games et est disponible dès aujourd’hui en VOD sur Alamo on Demand.

Insert Coin fait revivre les débuts de ce studio révolutionnaire, célèbre pour des titres légendaires comme Mortal Kombat, NBA Jam et Narc.

Le réalisateur Joshua Tsui a conçu Insert Coin comme une lettre d’amour, une machine à remonter le temps et un regard d’initié sur un studio qui a créé des géants de la culture pop qui allaient fondamentalement changer notre façon de jouer aux jeux vidéo.

Le début des années 90 a été comme l’époque du Far West de l’industrie du jeu vidéo, et aucun studio n’a représenté cette philosophie plus que Midway Games avec ses titres très controversés (et qui ont connu un énorme succès) comme Mortal Kombat, un jeu qui a fait vibrer les joueurs et a choqué les groupes de parents dans le monde entier avec sa violence démesurée et sa distribution colorée.

Il est difficile de surestimer l’impact que les Midway Games ont eu sur l’industrie du jeu et du divertissement dans son ensemble. Mortal Kombat est passé d’un jeu d’arcade controversé à une propriété intellectuelle iconique qui a donné lieu à de nombreuses suites, films de théâtre, bandes dessinées, figurines et séries de dessins animés. NBA JAM, Rampage et SmashTV ont amené la coopération et le multijoueur dans les salons du monde entier, permettant aux joueurs de vivre l’arcade dans le confort de leur propre maison.

Insert Coin explore la montée et la chute du studio d’époque, avec des interviews de membres de l’équipe et d’icônes du secteur, des séquences et des histoires d’initiés des premiers jours de la société.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Deep Silver annonce Gods Will Fall
Next Space Invaders Forever aura droit à sa version physique sur PS4 et Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Nobunaga’s Ambition Taishi – écris l’histoire

15/06/2018
Close