NACON et Cyanide Studio partagent un nouveau trailer, présentant les cyclistes et de nouvelles images des jeux annuels Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023. Tous deux prévus pour le 8 juin 2023, Tour de France 2023 sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, et Pro Cycling Manager 2023 sur PC.

Si chaque coureur pédale seul sur son vélo, le cyclisme demeure bel et bien un sport d’équipe ! Les nouvelles images de gameplay mettent en avant la fidélité avec laquelle Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 reproduisent ce qui fait la spécificité des équipes de cyclisme.

Dans Tour de France 2023, les joueurs ont l’embarras du choix et peuvent incarner les coureurs cyclistes de 21 équipes participant au Tour de France 2023. Pro Cycling Manager 2023 offre quant à lui la possibilité de gérer et diriger vers la victoire l’ensemble des équipes World Tour et Pro Tour ainsi que la majorité des équipes Continentales.

Grimpeur, Sprinteur, Puncheur ou Rouleur, tous les profils de coureurs et leurs caractéristiques sont disponibles dans les deux jeux de cyclisme de Cyanide Studio. S’agissant avant tout d’un sport d’équipe, il faut composer avec les forces de chacun pour espérer remporter la victoire. Il est d’ailleurs possible d’identifier un leader d’équipe grâce à son dossard dont le numéro finit toujours par un « 1 », comme dans la réalité.

Dans Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 les maillots du monde du cyclisme sont retranscrits pour immerger les joueurs dans la réalité du sport. Il leur est possible d’endosser les 4 maillots distinctifs iconiques du Tour de France : jaune, vert, blanc et à pois. Ils retrouvent également les maillots des Champions nationaux ainsi que le maillot Arc-En-Ciel de Champion du Monde. Dans Tour de France 2023, le super Combatif peut dorénavant revêtir son dossard rouge et les membres de la meilleure équipe du classement leur dossard jaune.

Les jeux Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 en bref :

Dans Tour de France 2023 les joueurs partent à la conquête des 21 étapes de l’édition annuelle de l’événement en se glissant dans la peau d’un cycliste professionnel.

Retrouvez l’ensemble des nouveautés de Tour de France 2023 :

  • En plus de la « Course du moment » qui avait vu le jour dans la précédente édition, un nouveau défi fait son apparition : la « Descente du moment ». Ajoutant des stratégies uniques, ce nouveau mode de jeu se déroule uniquement en descente. Les joueurs peuvent ensuite comparer leur classement avec celui des compétiteurs du monde entier.
  • Un système de notation plus réaliste. L’ajout de notes d’agilité et de « moyenne montagne » en fonction du coureur choisi peut entraîner des événements imprévus tels que des chutes au sein du peloton ou influencer la prise des trajectoires.
  • Un gameplay plus stratégique. Il est possible de mettre en place des stratégies différentes selon les membres de son équipe et leurs statistiques.
  • Mises à jour de l’équipement des cyclistes, désormais noté en fonction de leur qualité.
  • Intégration des dossards distinctifs « Super Combatif » et « Meilleure Équipe » pour plus de challenge.
  • Améliorations techniques variées tels que les collisions, le comportement des IA et la trajectoire des cyclistes dans les descentes.

Pro Cycling Manager 2023 propose d’incarner un directeur sportif et de manager une équipe de cyclistes dans de nombreuses compétitions à travers le globe.

Découvrez l’ensemble des nouveautés de Pro Cycling Manager 2023 :

  • Des interfaces utilisateur améliorées grâce à une refonte de la page « résultat de courses » et d’une toute nouvelle « page course ».
  • Un nouveau système d’entrainement : gestion du calendrier d’entrainement et des tâches à effectuer, permettant de fixer des priorités de travail en fonction des domaines.
  • Des courses officielles avec l’ensemble des courses ASO (Tour de France, Paris-Roubaix, Paris-Nice).
  • Une refonte du classement mondial, maintenant basé sur le système réel et la classification par points UCI.
  • La mise en place d’un système de gestion des candidatures des nations pour les Championnats du Monde.
  • Une nouvelle note de « moyenne montagne ».
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous JSAUX Omnicase 2, le hub de poche pour les joueurs ouvre sa page Kickstarter
Next TAITO Milestones 2 arrive en physique exclusivement sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

River City Girls 2 mis à jour avec un mode en ligne à 4 joueurs

29/08/2023
Close