En juillet 2015, Dragon Quest XI était annoncé sur Nintendo Switch. Malheureusement, cette version du jeu a depuis enclenché le mode « silence radio » malgré la sortie des versions PS4 et 3DS au Japon.
Ce retard a été récemment justifié par le producteur du jeu, Hokuto Okamoto, lors d’une interview chez GameSpot au cours de la PAX East de Boston.
Hokuto Okamoto confirme que la version Switch de Dragon Quest XI est toujours en cours de développement (ouf !), cependant, le moteur graphique du jeu (l’Unreal Engine) doit être mis à jour pour être compatible avec la Switch. C’est pour cette raison que le développement prend beaucoup plus de temps que prévu. Du coup, Square Enix a préféré prendre les devants en sortant déjà les autres versions du jeu, histoire de ne pas repousser trop longuement les autres moutures du jeu. Dès lors, il va falloir se montrer encore très patient avant de tâter Dragon Quest XI sur Switch.
Sinon, on vous rappelle que Dragon Quest XI arrivera chez nous le 4 septembre sur PlayStation 4 et Steam (mais pas si 3DS et pas sur Switch non plus…).