L’éditeur et studio de portage Top Hat Studios, Inc. et le développeur Casper Croes annoncent la sortie mondiale sur consoles du survival horror culte des années 90, Alisa. Lancé le 6 février 2024, Alisa sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et la famille de consoles Xbox. Alisa est un véritable retour aux jeux de style PS1 et N64 – avec des arrière-plans pré-rendus, une résolution impressionnante de 480p (avec la possibilité de faire un rendu dans une résolution encore plus étonnante de 240p en cours d’investigation), et des angles de caméra fixes. Pour le confort du joueur, il est possible de choisir entre des commandes « tank » classiques et des commandes modernes dans le jeu.
Développé à l’origine dans Unity 5 – une version extrêmement ancienne du moteur, datant de près de dix ans – Alisa a nécessité l’utilisation de plusieurs moteurs et innovations technologiques afin de rendre le jeu compatible avec les systèmes de console modernes. Le jeu fonctionne fidèlement à l’original sur toutes les plateformes, et l’équipe de portage est fière du résultat final. Ce Developer’s Cut contient toutes les mises à jour et le nouveau contenu ajoutés à la version PC, ainsi que de nombreuses corrections et optimisations de la qualité de vie.
Alisa, agent royal d’élite, est à la poursuite d’un voleur notoire dans un monde fantastique rappelant les années 1920. Elle se retrouve soudainement emmenée dans un vieux manoir étrange de style victorien. Hantée par les étranges habitants du manoir, qui ressemblent à des poupées mécanisées, et piégée dans un monde à l’envers, Alisa n’a qu’une seule priorité : survivre et s’échapper. Mais pourra-t-elle le faire en gardant son humanité intacte ?
Comments