Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la polémique pointe le bout de son nez! Vous êtes sans doute tous au courant de l’arrivée hier soir de Youtube Gaming, le service de streaming de jeux vidéo du géant américain censé détrôner Twitch. Si l’offre de Youtube est alléchante, les conditions d’utilisations sont, comme on le craignait, plutôt restrictives, notamment concernant les copyright.

Si les fameux bots de Youtube traquaient déjà les copyrights utilisés de manière “illégales” sur le site principal, il en sera de même sur Youtube Gaming. Le souci, c’est que le streaming est fait en direct, du coup, si un bot détecte que vous utilisez du contenu copyrighté (comme une musique ou un extrait vidéo par exemple), il se peut très bien que l’image de votre Stream soit remplacée par un encart, voir pire, qu’il soit interrompu purement et simplement. Un gros point noir pour Youtube Gaming qui ne donne pas trop envie de s’aventurer sur la nouvelle plateforme.

On se souvient que Twitch avait lancé l’année dernière un système semblable pour l’audio, imposant un silence de 30minutes sur les passages incriminés de certaines vidéos. Mais ce dernier s’était bien gardé d’appliquer ce système aux streams en direct.

Wait and see comme on dit mais une chose est chose : Youtube Gaming, ça commence mal.

Montrer le reste de l'article
Précédent Divinity Original Sin 2 : Kickstarté en moins de 12h
Suivant The Bridge | Test

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

L’Oculus Rift a une date de sortie (enfin presque)

06/05/2015
Close