L’AG French Direct, l’événement numérique dédié aux jeux vidéo francophones annonce sa troisième édition, qui se tiendra le mercredi 3 novembre à 17h. Avec un programme toujours plus alléchant, des grands noms du jeu vidéo français aux nouvelles pépites à découvrir, l’AG French Direct s’impose comme une véritable vitrine des créations vidéoludiques françaises.

La première partie de cette troisième édition débutera avec une conférence dédiée aux annonces des éditeurs et studios francophones. Pendant une heure trente, les spectateurs auront l’opportunité de découvrir plus de 40 jeux, à travers des images de gameplay, des interviews et des annonces exclusives qui mettront à l’honneur la scène indépendante.

Cette conférence, commentée par Salomé Lagrelse, sera diffusée en simultanée sur Youtube, Twitch et Facebook et sous-titrée en français et en anglais afin de permettre à chacun de découvrir les jeux qui rythmeront pour les mois et les années à venir le paysage vidéoludique francophone.

L’AG French Direct se poursuivra par un ensemble de streams commentés par ExServ, permettant aux spectateurs de découvrir plus en profondeur les jeux présents durant la conférence. Avec des sessions de jeu live, des images de gameplay commentées et des interviews, c’est plus de 7 heures de live sur le jeu vidéo francophone qui seront proposées aux joueurs.

Julien Blary d’Actugaming.net nous partage les raisons derrière le projet de l’AG French Direct. « Nous sommes très heureux de mettre en lumière les talents francophones à travers l’AG French Direct. Cette édition du 3 novembre sera la plus riche jamais présentée, avec de très nombreuses annonces et révélations en exclusivité, notamment issues de notre magnifique scène indépendante. Nous espérons faire de l’AG French Direct un rendez-vous régulier et un événement incontournable pour le jeu vidéo français, et avons hâte de vous montrer les nombreux jeux auxquels vous jouerez peut-être dans les prochaines années. »

Découvrez ci-dessous une première liste des studios qui seront présents lors de cette nouvelle édition de l’AG French Direct :

  • Nacon 
  • Dotemu 
  • Hibernian Workshop
  • PID Games 
  • Just For Games 
  • Mi-Clos Studio 
  • Isthar Games 
  • Shiro Games 

Retrouvez ci-dessous le programme de l’évènement :

Mercredi 3 Novembre :

  • 17h – Conférence
  • 18h30 – Livestream

Jeudi 4 Novembre :

  • 17h – Livestream
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Horror Story : Hallowseed quitte enfin l’accès anticipé
Next The Cruel King and the Great Hero dévoile son premier vrai trailer

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Red Dead Redemption 2 dévoilera ses éditions spéciales en juin

07/05/2018
Close