[EDIT 15/07/03 5:55 pm GMT+1]

For non-French speakers: French is a complex language . Especially when there is a little Belgian inside.  » Google translate  » is not yet very good at jokes. This article does not talk about « custom » video-games console, just a joke with a real belgian artist  » Vadu Amka «  . This discovery is so strong , that one might think of a Fake . So we laughed . But I think theses pictures… It’s true WELL! Make attention to rumors and liars. They do not like humor. Well, now we all hope Dan Diebold will find a plug to try this amazing prototype! ; )

 

Un certain Dan Diebold dévoile aujourd’hui, en faisant mine de rien, un prototype EXTRA RARE du partenariat entre Nintendo et Sony (datant d’avant la création de la PSX). Nos amis de Nintendo Japan doivent en perdre leurs japonais si ils voient ça depuis la Japan ExpoParis (rappelons que Shigeru Miyamoto est actuellement à Paris invité en guest par le salon), autant que nous à Bruxelles qui en perdons les frites de notre cornet.

Le prototype serait resté dans les cartons du papa de Dan, qui aurait récupéré la bête de son ami Olaf de Nintendo of America (je voudrai un bonhomme de neige) suite à une faillite d’entreprise. Bref une histoire à dormir debout. Mais peut être est-ce l’oeuvre mensongère de la talentueuse Vadu Amka ? #jokeFace

Stop la déconnade, et regardez cette merveille !

La suite au prochaine épisode.

 

[EDIT 15h57]

Voilà les sources de l’époque trouvée sur le net…. Elle est bien là !

6713fa3c-6eab-4c3b-bec0-f0c0bde63f5a

Un autre modèle prototype très connu de la bête

dsc00696

 

La même que notre ami Olaf


[EDIT 4/07/2015]

 

Une nouvelle vidéo est apparue où cette fois l’homme auteur des photographies de la console est en train de la manipuler dans tous les sens. Fake ou pas fake? Seul la voir allumée nous le dira : ) WE WANT TO BELIEVE.

Pourquoi on doute sur l’officialisation de cette machine:

– L’effet jaunie n’est pas un peu trop peinture pour vous? (surtout sur les manettes)

– Le logo SONY qui ressemble plus à SON Y

– Comment Nintendo a pu « oublier un tel prototype » qui a dû coûter une petite fortune en développement ? Est ce que c’est Nintendo qui l’a produit ou Sony? Qui a inventé le nom de Playstation? Nintendo ou Sony?

– 1992… Ce n’est pas un peu trop tôt? Quoi que… Un prototype caché bourré de technologie c’est très 007 pour 1992. 2 ans plus tard sortait la PS1 au Japon.

– La prise son sur le front est très différente des entrées de la photo « officielle » d’époque (qui ressemble plus à 3 entrées vidéo)

Pourquoi on veut y croire:

– Le niveau de détail est vraiment dingue. Par exemple le bloc qui s’emboîte sur ce qui parait être une ancienne super Famicom est extrêmement précis avec des moulures et encoches industrielles. Très compliquée à faire à la main.

– Le logo SONY sur le port manette. Un moule amateur serait compliqué également à fabriquer pour obtenir un tel niveau de détails.

– La cartouche avec son étiquette mystérieuse porte les inscriptions d’une date 92.10.6 (= 6 octobre 1992) et en dessous en katakana = utilisation pour demo (DE – MO – Util)

– Les boutons partout, les détails, la cartouche, etc etc. Est ce qu’il y a un CD à l’intérieur du tiroir ? Bref, d’après son heureux possesseur. Il ne possède pas de bloc secteur. Si il n’y a pas d’indication claire sur le voltage cela posera certainement problème très rapidement. Voir même grillera l’alimentation de la console. Le même voltage qu’une super famicom? Quelle est la polarité? On a tellement hâte.. On veut y croire!

 

image

[EDIT du 05-07]

Ce matin on a décidé d’ouvrir les livres de la Playhistoire histoire de chercher un peu de contenu hors-web. Vous n’allez pas en revenir. On y parle de même de Olaf.

Extrait de « La Révolution Playstation » | Ken Kutaragi (Aux éditions Pix’n Love)

« Le CES de l’été 1991 à Chicago va semer la pagaille chez Sony. Bien que ce dernier ait été horrifié d’avoir ainsi été soudainement lâché pour Philips […]. Le 1er juin 1991, jour de l’annonce, Olaf Olafsson, président de Sony ELectronic Publishing […] dévoile la nouvelle machine avec un lecteur de CD-ROM intégré. »

Le lendemain, Nintendo annonce officiellement la rupture du contrat avec Sony pour présenter le projet CDi avec Philips.

Une année de pourparler plus tard et la 3DO de Matsushita qui vient d’être officialisée le 3 mars 1992: « Parfaitement conscient de la nécessité d’agir, Sony met un terme à toutes les négociation avec Nintendo le 6 mai 1992. »

(source image Gamusik )

Un excellent livre que vous pourrez commander ici pour en apprendre d’avantage: http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Revolution-PlayStation-Vol.1-Ken-Kutaragi/flypage.tpl.html

On ne prouve rien, mais on constate tout de même trois détails troublant:

– Olaf is real ?!

– La date d’arrêt du projet (qui est 6 mois plus tôt avant celle de la cartouche, donc étrange, normalement Sony ne bossait plus dessus)

– Enfin le fait que se soit bien un prototype avec le lecteur CD ROM intégré (pas l’autre version)

Que de suspenses !! Vivement que le Monsieur trouve un cable vidéo et un transfo en 7,6 volts.

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Destiny : voici tout le contenu de l’extension Le Roi des Corrompus
Next Quand le web s’enflamme pour PXLBBQ

13 thoughts on “La Snes-CD : quand Nintendo X Sony

  1. Votre article (de merde) a cree une panique chez les collectionneurs. Personne ne comprend le second degree dans une langue etrangere sur internet.

  2. @MEL
    Il est intéressant de voir à quel point les gens ne savent pas lire et s’informer un minimum.
    Good job Pxlbbq 😉

  3. Dire que ton commentaire était passé en spam c’est honteux pour le premier de cette news. Te voilà en ligne cher ami Rémois. J’avais oublié que lorsqu’on fait un article sur un site belge francophone on imagine toujours que l’on va faire le tour du monde traduit par google traduction et que la planète entière se retrouve duppée uniquement par la monté en puissance de rumeurs… Surtout que tout est là! Devant vos yeux. Toi au moins tu as compris. PS: Je ne suis pas désolé d’avoir un humour (de merde).

  4. En fait le truc, c’était plus les tweets en réponse à l’article qui portaient a confusion, et après on a relié avec l’article.
    J’avais pris le début de cette article comme une blague, mais les tweets m’ont juste bien fait avoir pour le coup…

  5. Un tweet de LLB (louis la brocante) pour dire qu’il a mal à sa brocante à cause de toi bery 😀
    Puis de toute façon vadu aurait fait un prototype plus joli 😉

  6. FAKE FAKE et FAKE ! ! ! On est en 2015 ! Il y a des gens qui on déjà fabirqué des consoles Sega Neptune alors que c’était un prototype, c’est bizarre mais sur internet les photos officiels des protos ne ressemble en rien à cette console de plus il n’y a aucune ref et de numéro de série !

  7. La tension et la polarité sont clairement indiquées à l’arrière de la machine, il faut être aveugle pour ne pas les voir. Par contre ce qui m’interroge, c’est que le connecteur d’alimentation soit de couleur jaune, alors que l’industrie diffusa à grande échelle des connecteurs d’alimentation colorés que bien plus tard (au hasard, alimentation de PSOne), tout comme cette symbolisation de la polarité. Quoique, le connecteur d’alim des NES/Super Nintendo était bleu…

  8. Le gros FAKE, mais bon c’est bien que des gens fabriquent des consoles prototype, parce contre la cartouche repeinte en blanc avec la peinture qui part en couille c’est limite !

  9. La prise HDMI à l’arrière de la console est impossible le standard date de 2001 je crois, sans compter le temps d’implémentation par les bureaux d’étude. Ca veut dire qu’une prise HDMI ne peut pas être présente sur un matériel avant 2003.
    Cependant réaliser un tel produit demande d’énormes ressources financières, en injection de plastique un moule coûte minimum 4000 euros et avoir accès à une presse… et en impression 3D on n’est pas sur du modèle grand public mais plus sur des machines à frittage laser coûtant plusieurs milliers d’euros. En prenant en compte toute la modélisation 3D. Il faut être sacrément motivé pour lancer ce type de fake.
    Enfin la tension de fonctionnement est indiqué derrière la console… donc il peut alimenter la console depuis longtemps 😉
    Il s’agit donc d’un fake de très grande qualité, bravo 🙂

  10. Merci pour ton analyse !
    Concernant la prise HDMI on dirait plus un port série de Dreamcast qu’autre chose non ? ; )

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : F1 2020 – La F1 poussée à fond ?

06/07/2020
Close