ININ Games annonce qu’ils apporteront la légendaire série de shooters Ray en Occident, en partenariat avec TAITO, à la fois en numérique et en boîte pour Switch et PS4, avec une sortie prévue pour 2023.
Faisant partie des shoot’em up verticaux (shmup) les plus emblématiques, la série Ray est une marque populaire du développeur TAITO. Introduite pour la première fois en février 1994, avec la sortie de RayForce pour l’arcade TAITO F3, la série est rapidement devenue l’un des jeux d’arcade les plus populaires de son époque. Également connu sous le nom de Gunlock ou Galactic Attack en dehors du Japon, il a été suivi de deux suites, RayStorm et RayCrisis, toutes deux dotées de graphismes 3D à base de polygones au lieu de sprites.
Pour honorer l’héritage de cette icône du shoot’em up, il n’y aura pas seulement une, mais deux collections spéciales en direction de l’occident, dont les précommandes commenceront bientôt.
La collection RayStorm x RayCrisis HD a été conçue par ININ Games pour réunir le meilleur de la série Ray, pour les fans de shoot’em up du monde entier, au prix de 39,99€.
En plus de cela, ININ Games apporte également la Ray’z Arcade Chronology japonaise. Cette collection ajoute le jeu classique qui a tout déclenché, RayForce, et sera disponible au téléchargement pour 49,99€.
RayStorm x RayCrisis HD Collection
- RayStorm
- RayStorm NEO HD
- RayCrisis
- RayCrisis HD
Ray’z Arcade Chronology
- RayForce
- RayStorm
- RayStorm NEO HD
- RayCrisis
- RayCrisis HD
Une fois encore, les maîtres de la remasterisation de M2 participent au portage des jeux sur les consoles modernes, comme pour les précédents classiques de TAITO ! Les jeux seront dotés de graphismes HD, d’une superbe bande-son et de fonctionnalités supplémentaires.
Comments