Dès demain, le 14 septembre, Sony lancera la deuxième mise à jour majeure de sa PlayStation 5. Au menu, plein de belles nouveautés améliorant l’expérience des joueurs et apportera des nouveautés attendues depuis un petit moment. En voici le détail : 

Cette mise à jour de la PS5 améliorera l’expérience utilisateur avec l’ajout de la possibilité de personnaliser facilement et rapidement le centre de contrôle et la Game Base (en réorganisant les commandes, en sélectionnant celles à masquer ou en affichant plus d’informations sur les activités de vos amis par exemple). Un nouveau système de suivi des trophées s’invite aussi et permettra aux joueurs de suivre leurs progressions à maximum 5 trophées par jeu.

Autre mise à jour qui fait plaisir : si vous avez installé les versions PS4 et PS5 d’un même jeu, celles-ci s’affichent maintenant à part dans l’onglet « Installé » de la Bibliothèque de jeux et sur l’écran d’accueil.

Bonne nouvelle aussi du côté du PlayStation Now qui pourra se jouer en streaming en 720p ou en 1080p. Un test de connexion permettra d’identifier et de résoudre tout problème de connexion.

Cette grosse mise à jour PS5 du mois de septembre introduira l’audio 3D directement sur les haut-parleurs de votre télévision. Une fois l’option activée dans le menu de son, l’audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur sera transformé en un son à trois dimensions, renforçant l’immersion. Les joueurs peuvent mesurer l’acoustique de leur pièce à l’aide du microphone de la DualSense, afin d’appliquer un réglage audio 3D optimal. Une fonctionnalité qui semble intéressante et qu’on a hâte de tester en jeu.

Parmi les gros morceaux, on retiendra aussi la possibilité d’étendre la capacité de stockage de sa PlayStation 5 à l’aide d’un disque SSD M.2. Le tout de façon hyper simple et rapide !

Si la PS5 se fera pimpée via cette mise à jour, Sony a également pensé aux applications PS Remote Play et PS App qui pourront dorénaavnt streamer et lancer à distance les jeux PS4 et PS5, passer d’un jeu à l’autre et parcourir les menus de sa console. Et dès le 23 septembre prochain, une mise à jour de l’application PS App sera déployée dans le monde entier et permettra aux utilisateurs de voir les diffusions en Partage d’écran de ses amis.

La PS4 n’est pas non plus en reste avec de nouvelles fonctionnalités dont la possibilité pour les joueurs de voir leurs trophées PS5 depuis leur profil PS4.

Plutôt conséquente et très intéressante cette mise à jour de la PS5, vous ne trouvez pas ?

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Hello Neighbor 2, The Bookwalker et d’autres projets s’illustrent lors de la tinyBuild Connect
Next L’arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles chez Poulpe Fictions – Fiche de lecture

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Uncertain – The Last Quiet Day | Test

07/10/2016
Close