Voilà que sort ce jour la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, Écarlate et Violet, inspirée des jeux vidéos Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, sortis il y a peu. L’extension Écarlate et Violet du JCC Pokémon sera disponible à partir du 31 mars 2023.

Cette première extension de la série Écarlate et Violet, dévoilée lors des Championnats du Monde Pokémon 2022, marque le retour de la mécanique de jeu des Pokémon-ex. Les Pokémon-ex apparaîtront à tous les niveaux d’Évolution et auront des PV élevés, ainsi que des attaques et des talents puissants. Cependant, lorsqu’un Pokémon-ex est mis K.O., il offre deux cartes Récompense au lieu d’une.

The Pokémon Company International a également apporté quelques améliorations au style des cartes, qui seront introduites avec l’extension Écarlate et Violet. Le bord jaune des cartes du JCC Pokémon sera remplacé par un bord gris comme sur les cartes japonaises. Ainsi, l’expérience du JCC Pokémon sera plus homogène dans le monde entier et les illustrations seront davantage mises en valeur.

Et ce ne sont pas les seuls changements : le nom de la sous-catégorie des cartes Dresseur (Supporter, Objet ou Stade) sera inscrit en haut à gauche de la carte, afin d’être plus facile à voir dans la main des joueurs et des joueuses ; un symbole Énergie sera ajouté en bas à droite des cartes Énergie de base pour faciliter leur suivi et les symboles d’extension seront remplacés par des codes d’extension et des codes de langue sur toutes les cartes.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous REPLACED présente son monde cyberpunk dystopique en vidéo
Next Rendez-vous en Enfer le 6 juin 2023 avec la sortie de Diablo IV

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry

25/06/2019
Close