La NX intéresse Square Enix (et ça rime). Vous avez dû remarquer que la NX fait beaucoup parler d’elle en ce moment, entre Dragon Quest X, XI et Final Fantasy XIV qui seraient deux titres sortant sur la console de Nintendo. L’information provient de Dualshockers. Bref on ne va pas tergiverser sur la news, mais on va plutôt se demander ce qu’elle a dans le ventre cette NX. Essayons de faire un petit résumé de tout ce qui sort en secret (ou officiellement), de tous les fantasmes et autres spéculations virtuelles..
Faisons un petit recap:
– La nintendo NX aurait été présenté en secret à certains éditeurs tiers (comprenez par là autres que Nintendo) lors de du dernier E3 de LA (été 2015)
– La Nintendo NX sortirait dans un an. Soit l’été 2016.
– Le prix avoisinerai les 150 USD
– Niveau Hardware, les amis de JVcom publiaient le mois dernier qu’un mariage serait en cours entre Nintendo et AMD. Une puce qui combinerait CPU et GPU (processeurs physiques et carte graphique)
– A en voir les jeux qui seraient portés, la NX (console portable ?) serait capable de faire tourner DQX et FF. Tout deux des RPG. L’un demandant une manette en main avec pas mal de boutons, l’autre demandant soit un combo souris/clavier, soit une manette là aussi plutôt bien fournis avec une prise en main convaincante. On ne joue pas à un RPG de plus de 100h de jeu comme à un Mario Bros.
Conclusion :
A en croire ces premiers constat, la NX serait donc une console de Gamer. Pas une console Casual. Avec +/- les performances d’une console de salon actuelle. Aura t-elle deux écrans? Sera-t-elle assez confortable pour nous faire jouer des heures à des MMO? Sera-t-elle tactile? Autant de questions qui pour l’instant semblent sans réponses. Et si la NX n’était pas une console portable, mais une console transportable. Aujourd’hui avec l’Hololens, les casques à réalités virtuelles et la réalité augmenté (que Nintendo adore depuis la 3DS), peut être que la NX est une sorte de génération d’écran géant, ou d’hologrammes, ou encore une nouvelle technologie à base de projections? Bref… rêvons !