Il y a 20 ans, le 18 mars 2004, AVM a présenté la première FRITZ!Box au salon de l’informatique Cebit, inaugurant ainsi l’ère du réseau domestique.

Surfer vite et en toute sécurité, téléphoner, bénéficier d’un Wi-Fi rapide et stable pour streamer des programmes télé et des films, jouer en ligne et télétravailler : la FRITZ!Box s’occupe de tout à votre place. Dès son lancement, la FRITZ!Box a rencontré du succès en adoptant le principe du « tout-en-un ».

Depuis 2004, AVM a développé environ 90 modèles et fabriqué plus de 60 millions d’appareils en Allemagne et en Europe. Après des débuts à 8 Mbit/s avec le DSL, la FRITZ!Box n’a cessé d’évoluer et supporte désormais des connexions par fibre optique jusqu’à 10 Gbit/s.

Avec d’autres produits FRITZ! tels que les répéteurs sans fil, les téléphones, les thermostats de radiateur ou les prises intelligentes et les lampes LED, AVM facilite la vie numérique de millions de personnes – dans plus de 40 pays – au quotidien.

Avec sa combinaison de hardware et de logiciel, ses fonctions polyvalentes, sa facilité d’installation et d’utilisation, ainsi que ses mises à jour régulières et gratuites, la FRITZ!Box d’AVM peut être considérée comme une référence en matière de réseau domestique depuis 20 ans. La FRITZ!Box prend en charge toutes les technologies haut débit, étend la portée du Wi-Fi, offre un système téléphonique complet et de nombreuses options pour la mise en place d’un réseau domestique intelligent. Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs n’imaginent plus une box Internet sans un contrôle parental, un hotspot pour les invités ou des appels vidéo ininterrompus en télétravail, notamment.

Une FRITZ!Box peut être configurée en quelques étapes seulement et l’interface utilisateur est conçue pour être claire et facile à comprendre. Les débutants comme les experts ont à leur disposition une foule d’options de réglage et d’outils d’analyse. Et si ce n’est pas assez, des applications FRITZ! élargissent encore la gamme de fonctions de la FRITZ!Box.

La plupart des gens attendent deux choses de leur réseau domestique : la commodité et la sécurité. La FRITZ!Box garantit justement les deux depuis le début. Elle dispose de son propre pare-feu entièrement fermé, d’un VPN et d’un contrôle parental. La solution cloud propriétaire de la FRITZ!Box assure un accès sécurisé aux documents, photos et vidéos importants en déplacement. Enfin, les mises à jour automatiques permettent aux utilisateurs de surfer de façon sûre et stable sur tous les réseaux.

En concevant la FRITZ!Box selon le principe du tout-en-un, AVM a privilégié dès le début la durabilité. En effet, les utilisateurs de la FRITZ!Box n’ont plus besoin de s’équiper d’un modem, d’une box Wi-Fi et d’une centrale domotique, puisqu’ils ont tout dans un seul appareil. Des fonctions de réduction de la consommation d’énergie, telles que le mode d’économie d’énergie, sont également proposées.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Stasis : Bone Totem testera les limites de la résilience familiale de manière horrifique le 28 mars
Next Quoi de neuf cette semaine dans Pokémon Écarlate et Violet ?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gerda: A Flame in Winter – Le nouveau jeu narratif de DONTNOD

23/12/2021
Close