La société néerlandaise Vertigo Games annonce que Koch Media a conclu aujourd’hui un accord portant sur l’acquisition de 100% des actions de Vertigo Games Holding BV.

Fondé en 2008, Vertigo Games est un groupe d’entreprises de divertissement en réalité virtuelle multiplateformes avec des bureaux à Rotterdam et à Los Angeles. Vertigo Games est officiellement partenaire de tous les principaux fournisseurs de plateformes de réalité virtuelle et agit en tant qu’éditeur et développeur multiplateforme sur le marché de la réalité virtuelle.

L’acquisition comprend tous les segments de l’activité de Vertigo Games , ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle. En l’absence de changement à la direction ou à l’équipe existante, Vertigo Games agira en tant que fournisseur de contenu indépendant et label d’édition pour l’activité mondiale de jeux de Koch Media.

«Vertigo Games a connu une croissance rapide au cours des dernières années, ce qui a permis à notre équipe de passer du développement de la réalité virtuelle à l’édition, hors du divertissement à domicile et de la distribution, en créant plusieurs marques de réalité virtuelle. Je suis fier de voir l’entreprise entrer dans la phase suivante au sein du groupe Embracer », a déclaré Richard Stitselaar, PDG de Vertigo Games . «Chez Koch Media, nous avons trouvé un partenaire tout aussi désireux de repousser les limites du jeu, que nous poursuivrons encore plus qu’auparavant grâce à des opportunités de coopération entre les entreprises

Dr. Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media a déclaré: «Nous surveillons de très près le marché de la réalité virtuelle ces dernières années. Nous pensons que le moment est venu d’étendre les activités de nos groupes dans ce secteur étonnant et en croissance rapide. Je suis sûr que nous ne sommes qu’au début du développement technologique de la RV et de ce qu’elle offre aux joueurs du monde entier. Nous sommes ravis qu’avec l’acquisition de Vertigo Games, des experts de premier plan en VR rejoignent notre groupe. Ensemble, nous repousserons les limites du jeu en réalité virtuelle encore plus loin, en combinant notre solide réseau mondial de développement et d’édition avec leur expertise spécialisée dans les jeux en RV».

Se concentrant exclusivement sur le marché des jeux en réalité virtuelle depuis 2013, Vertigo Games a lancé sa propre marque de réalité virtuelle Arizona Sunshine en 2016 et s’est diversifiée avec l’édition et le divertissement local (LBE), activité de jeux VR tiers en 2017/2018. Combinant des années d’expérience dans tous les secteurs du divertissement en réalité virtuelle, Vertigo offre une expérience de jeu nouvelle, puissante et complète. Les titres actuels comprennent Arizona Sunshine , la marque de réalité virtuelle à feuilles persistantes de Vertigo Studios , le titre de réalité virtuelle tiers A Fisherman’s Tale, ainsi que des expériences de réalité virtuelle exclusives à LBE telles que Ghost Patrol VR. La gamme 2020/2021 de la société comprend six versions, parmi lesquelles le prochain jeu de tir d’action VR de Vertigo Studios After the Fall .

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Watch Dogs : Legion détaille ses configs PC (pour du 1080p, du 4K, du ray tracing, etc.)
Next Playstation 5 : sortie le 19 novembre à 399 ou 499 euros – les préco sont lancées

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Portal Stories MEL, le mod qui en jette

31/01/2015
Close