De nouveaux événements vont permettre aux fans des Pokémons de célébrer la Journée Pokémon de cette année, ainsi que la découverte d’un nouveau Pokémon Gigamax dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Journée Pokémon 2020

C’est le 27 février 1996 que les premiers jeux vidéo Pokémon, Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte sont sortis au Japon,et caque année, The Pokémon Company commémore cette date au travers de divers événements permettant aux fans de célébrer cet anniversaire qui a lancé le phénomène. Entre sortie du dernier film sur Netflix, plusieurs autres acteurs de la franchise, comme le jeu mobile Pokémon MastersPokémon Shirts présenté par Original Stitch, et bien d’autres encore, révéleront également leurs plans pour cette Journée Pokémon.

Élection des Pokémon de l’année

La première élection des Pokémon de l’année démarre aujourd’hui. En partenariat avec Google, tous les fans pourront voter pour leurs Pokémon favoris en tapant « Vote Pokémon » dans le moteur de recherche. L’écran de vote apparaîtra dans les résultats et huit catégories seront disponibles. Il est possible de voter une fois par catégorie et par jour, et ce jusqu’au vendredi 14 février. Les résultats seront annoncés lors de la Journée Pokémon sur Pokemon.fr.

Pokémon GO

Après l’annonce que le film d’animation Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution sera disponible sur Netflix lors de la Journée Pokémon, Mewtwo en Armure apparaîtra dans les Raids légendaires de Pokémon GO à partir du 25 février. Par ailleurs, afin de rester dans le thème du film, une sélection de Pokémon présents dans le long-métrage apparaîtra plus souvent. Des clones de certains Pokémon comme Florizarre, Tortank ou Dracaufeu pourront être croisés dans les Raids de Pokémon GO, et le clone de Pikachu pourra faire irruption dans les photos prises à partir de l’application. Ce n’est pas tout, car les joueurs pourront croiser des Pikachu et Évoli sauvages portant des chapeaux festifs, ainsi que des Bulbizarre, Carapuce et Salamèche arborant le même style et pouvant sortir des Œufs de 7 km. En guise de bonus, les joueurs pourront effectuer deux Échanges spéciaux pour célébrer la Journée Pokémon entre amis.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Il vient d’être confirmé qu’un nouveau Pokémon fabuleux est apparu pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Des informations sur ce Pokémon seront révélées lors de la Journée Pokémon afin célébrer cette nouvelle découverte. En plus de cela, les joueurs peuvent d’ores et déjà croiser au cours de raids Dynamax des Crèmy spéciaux. Ceux-ci pourront se gigamaxer une fois qu’ils auront évolué en Charmilly. Pour les fans les plus impatients, The Pokémon Company International a aujourd’hui annoncé la découverte du SalaSalarsenrsen Gigamax, dont voici les caractéristiques :

Salarsen Gigamax
Type : Électrik/Poison
Taille : 24 m ou plus
Poids : ???,? kg
Talent : Punk Rock / Plus / Moins
Les attaques de type Électrik que connaît Salarsen Gigamax se transforment en Choc G-Max. La capacité Choc G-Max ne se contente pas d’infliger des dégâts, elle peut également empoisonner ou paralyser tous les ennemis !

Les compétitions en ligne ont également démarré dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et des changements ont été effectués au niveau de leur fonctionnement. De ce fait, les joueurs devront associer leur compte Nintendo et leur compte au Club des Dresseurs Pokémon pour pouvoir recevoir des Championship Points (CP) au terme des compétitions en ligne qui en octroient. L’association n’est pas nécessaire pour participer, mais ils ne pourront pas en remporter s’ils ne le font pas.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Ubisoft sortira 5 AAA entre octobre 2020 et mars 2021
Suivant Ça vous dit plus de 10 minutes de gameplay pour Death end re;Quest 2 ?
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

GoatZ : quand le simulateur de chèvre se la joue DayZ

05/05/2015
Close