Fiche Jeu

  • Développeurs B27 et 52 Hertz Whale
  • Editeur Aleksei Kalinin
  • Type Jeu de réflexion
  • Support ipad, iphone, ipod touch
  • Sortie 26/06/ 2014

Dans le même genre :

  • Ridulous fishing
  • Candy crush
  • En fait? Aucun !

Les +

  • Graphismes simples, colorés, kawaiiiiii
  • Temps d’une partie assez court
  • Des missions (7 tout les je n’sais combien de temps)
  • Les musiques de Acid Pop

Les –

  • Les missions se débloquent ben euh on sait pas quand
  • Jeu répétitif

Qu’est-ce que les méduses?

Vous souvenez vous des vacances à la plage avec Papa Maman? Des marchands de glaces qui faisaient de la musique sur la digue? Les coquillages dans le seau par centaine? Des SUPERBES pare-vent à rayures? Des trous dans le sable creusés avec une minuscule pelle? Des crocodiles, matelas et autres bouées gonflables qui senvolaient à cause du vent? VOUS SOUVENEZ VOUS AUSSI DES COUPURES AUX PIEDS A CAUSE DE CES PU**INS DE MDUSES EN PLASTOQUE!!??? TU TE SOUVIENS??!!
Ben voilà les méduses c’est ça quoi …

JELLIES!

JELLIES!, est un jeu de réflexion, aux graphismes New School avec des petites méduses trop mimi aux couleurs plus vives les unes que les autres! Un jeu, vous verrez, bien sympa pour les vacances qui arrivent.

Peanut butter jellies time !

Vous qui pensiez incarner une petite bestiole aux couleurs flamboyantes, détrompez vous!

C’est l’histoire d’un pêcheur dénommé Bob. Il dort tranquillement sur sa barque la main dans l’eau, lorsque tout à coup les méduses viennent lui MANGER les doigts! Ah voui voui voui, bizarre hein, mais tellement MIGNOOOOONES les ptites bêtes !

C’est alors que vous rentrez en jeu! Le but est très simple; explorer les océans à la recherche de vos doigts… vous devez alors capturer un maximum de méduses dans les 60 secondes qui vous sont imparties, en vous aidant -si vous le souhaitez- des boosters.

JELLIES, JELLIES, JELLIES BONBON

Pour récupérer les doigts de notre pauvre Bob le gameplay est simple -tout est simple dans ce jeu OUI. Il vous suffira, a l’aide de votre index (en espérant qu’il ne te manque pas de doigts, cher lecteur), de relier les méduses de même couleurs afin de les supprimer.

Le jeu est bien sûr chronométré, vous aurez donc que 60 secondes pour en supprimer le plus possible. Chaque petite bête éliminée fait marquer des points , ces points servent bien entendu à récupérer les bouts de doigts de notre pote Bob. Pour espérer marquer plus de points et pourquoi pas, gagner quelques précieuses secondes supplémentaires, vaut mieux en supprimer plusieurs en faisant des « boucles » (l’image parlera d’elle même).

Le Radeau de la Méduse MON GARS

Certain joueurs pourront trouver les missions assez compliquées que le jeu vous proposera (7 par jour? par semaine? par mois? On ne sait pas vraiment pour le moment). C’est pourquoi le jeu laisse à votre disposition 3 boosters. Le premier, des bombes, détruira une bestiole et fera exploser celles aux alentours. Le second booster va geler les méduses et vous pourrez alors à votre aise les relier. Pour finir, le dernier booster colore toute les « jellies » d’une seule et même couleur et vous permet du coup sans soucis de toutes les supprimer en un glissement de doigt sur l’écran.

Gagnez donc des pièces pour acheter plus de booters et débloquer des trucs supplémentaires (comme des nouvelles couleurs de méduses).

Le petit plus du jeu est que pourrez suivre le périple de Bob à la recherche de ses doigts sur une map à la Candy Crush like via des photos sur un réseau social destiné aux « hommes sans doigts » !

JELLIES! est une SUPER jeu à jouer de temps en temps lorsqu’on s’ennuie et que l’on a rien à faire. Le gameplay reste simple et fun à la fois. Vous pouvez aussi affronter vos amis ou des joueurs via le mode online ! Encore un petit plus pour le jeu.

Il est disponible sur l’AppStore au prix d’ 1,79 ce qui reste TRES raisonnable pour un temps de jeu court à long terme! On vous le conseille fortement ! Allez je retourne péter de la méduse moi !

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Fallout 3 a été torché en moins de 24 minutes
Next MotoGP 14 | Test – PC

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Steins;Gate Elite s’illustre avec son story trailer

23/01/2019
Close