C’est par le biais d’un message posté sur les différents blogs Playstation que Sony a confirmé qu’il n’y aura pas de PS5 à la vente en magasin le jour de sa sortie. Si vous n’avez pas réussi à en sécuriser une en ligne, il ne sera donc pas possible d’en choper une via un magasin de jeux vidéo situé près de chez vous (notez qu’on s’en doutait un peu, mais au moins les choses on le mérite d’être claires).
Sony précise par ailleurs que « les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19 ».
Cette sage décision a été évidemment prise dans le but d’éviter de voir des joueurs camper ou faire la queue devant leur magasin habituel à une heure où la crise sanitaire frappe de plein fouet le monde.
Enfin, Sony rassure celles et ceux qui ont précommandé leur PS5 en affirmant que « les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité. ».
Comments