HP dévoile ses dernières nouveautés gaming : l’ordinateur portable OMEN 16, innovant sur le plan thermique, l’ordinateur portable Victus 15 pour les gamers novices, ainsi que plusieurs mises à jour du OMEN Gaming Hub qui enrichissent l’expérience de jeu.

Les jeux vidéo restent populaires dans le monde entier. Une preuve tangible de ce phénomène : les dépenses totales des consommateurs pour le matériel et les accessoires de gaming sur PC ont augmenté de 62 % par rapport à 2019, ce qui témoigne de leur appétit pour les jeux sur ordinateur.

« Comme les gens consacrent plus de temps au gaming, ils veulent du matériel et des logiciels qui leur permettront de jouer plus longtemps tout en maintenant l’immersion dans le jeu », explique Josephine Tan, Responsable mondiale et Directrice générale de la division Ordinateurs grand public chez HP Inc. « Ces derniers ajouts à l’écosystème gaming de HP donnent aux gamers novices ou confirmés les outils nécessaires pour enrichir leurs expériences de jeu »

FRAÎCHEUR CONTINUE

Les gamers chevronnés sont toujours à la recherche des dernières avancées en matière de matériel et de logiciels qui leur permettent de jouer avec les meilleurs paramètres, pour une immersion totale lorsqu’ils ou elles remportent la victoire in extremis ou battent enfin le boss après des centaines de tentatives. Ce dernier ajout à l’écosystème OMEN offre de nouvelles expériences qui dépassent toutes les attentes ; ainsi, les gamers restent connectés, divertis et enthousiastes pour la suite.

  • Gestion de la chaleur repensée : le système a été amélioré avec l’ajout d’un cinquième conduit et d’un quatrième évent de sortie, réduisant la température de 3 % pour la charnière du GPU et de 14 % pour le SSD inférieur tout en étant 5 % plus silencieux par rapport à la génération précédente. Le résultat : une immersion optimale tout au long des sessions de gaming.
  • Des processeurs en harmonie: en coopérant avec un capteur thermopile IR intégré, le OMEN Dynamic Power dans le OMEN Gaming Hub2 peut détecter précisément la capacité du CPU et du GPU en temps réel et allouer dynamiquement la puissance entre les deux. Cela permet de libérer une marge de manœuvre supplémentaire et d’optimiser le FPS en jeu en fonction de l’activité de l’application en cours d’exécution afin d’offrir la meilleure expérience possible dans n’importe quel jeu. Cette technologie a contribué à une augmentation de 18 % de la performance dans 3D Mark Time Spy et à une augmentation de 36 % de la performance du processeur par rapport au modèle de l’année dernière.
  • Performance extrême: les graphismes époustouflants donnent vie aux jeux les plus récents avec un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti et les dernières technologies MAX Q ou AMD Ryzen™ RX 6650M. La progression est plus rapide grâce à un processeur allant jusqu’à l’Intel Core i9-12900H series ou l’AMD Ryzen 9 6900HX Mobile. Évitez les goulots d’étranglement intempestifs de la mémoire avec jusqu’à 32 Go de DDR5 4 800 MHz et profitez d’un accès rapide aux fichiers essentiels avec jusqu’à 2 To de SSD PCIe Gen4x4.
  • Visuels immersifs: l’action à l’écran ne manquera pas de vous impressionner grâce à la dalle IPS d’une résolution QHD allant jusqu’à 165 Hz avec un temps de réponse de 3 ms et 100 % sRVB. Bénéficiez d’une atténuation de la lumière bleue grâce à la certification Eyesafe® de l’écran par TÜVRheinland et au capteur de luminosité automatique qui vous permet de rester alerte pendant vos plus grandes aventures. Les visuels époustouflants se poursuivent sur le clavier avec un éclairage RVB configurable par touche grâce à l’intégration de l’OMEN Gaming Hub Light Studio pour obtenir un look en phase avec votre poste de gaming.

L’OMEN 16 et le Victus 15 sont livrés avec le OMEN Gaming Hub préinstallé pour offrir de puissantes fonctionnalités internes comme le Mode Performance, Network Booster et System Vitals qui font tourner vos jeux à la perfection. La nouvelle fonction Optimizer va encore plus loin en permettant aux passionné·s de libérer des ressources système et de régler les paramètres de bas niveau du système d’exploitation pour maximiser les FPS, que leur PC soit un OMEN, un Victus, un PC personnalisé ou autre.  De plus, l’accès à d’autres fonctionnalités, telles que la Galerie, les Récompenses, Oasis Live et OMEN Light Studio avec fonction d’éclairage clignotant enrichissent les expériences de gaming de manière inédite.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

  • L’ordinateur portable gaming OMEN 16.1 sera disponible cet été à partir de 1 699€,-.
  • L’ordinateur portable gaming Victus 15.6 sera disponible cet été à partir de 999€,-.
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Trouvez l’amour en pleine Apocalypse dans Eternights
Next Test : Silt – Dans les profondeurs, personne ne vous entend mourir

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Q.U.B.E. 2 sort son gameplay

16/01/2018
Close