Qui ne connaît pas Hotline Miami ? Qu’on soit conquis par le jeu de Dennaton et édité par Devolver ou qu’on l’abhorre à cause de son gameplay frénétique et rageant, impossible de le louper. D’autant plus qu’Hotline Miami 2 sort dans deux petits jours ! A la rédac’, on a déjà commencé à se mettre sur la tronche à grands coups de clubs de golf pour savoir qui aurait l’insigne honneur de le tester.

Mais Hotline Miami premier du nom, c’est surtout un jeu très apprécié par les speedrunners de tous poils. Notamment Dingodrole, runner français, qui a établi le 3 mars dernier le record du monde (qu’il détenait déjà) en New Game Any%. Pour les néophytes du speedrun, il s’agit d’une partie débutée sur une sauvegarde vierge, qui consiste uniquement à terminer le jeu du début à la fin sans débloquer tous les masques. Et Dingodrole, après plus de 600h de jeu (c’est lui-même qui le dit!), a donc établi le World Record pour Hotline Miami à, tenez-vous bien, 20 minutes et 7 secondes ! Sachez qu’il s’agit d’un véritable exploit (au cas où ce n’était pas assez évident) puisque le second meilleur temps pour ce run est plus d’une minute derrière. Pour info, Dingodrole essaie, ces derniers jours sur sa chaîne Twitch, d’atteindre le Sub 20, c’est à dire un record à moins de 20mn avant qu’Hotline Miami 2 ne pointe le bout de son nez.

Vous pouvez regarder la run record de Dingodrole en vidéo juste en-dessous. Elle a été commentée quelques heures après le record par RealMyop & Dingodrole lui-même dans un épisode spécial de l’émission SpeedGame. Une bonne occasion pour tous les curieux de voir comment on run Hotline Miami, en espérant que cela donnera des idées à certains ! Car sans viser directement un record mondial, il est parfaitement possible avec un peu de persévérance de faire un temps tout à fait honorable, par exemple aux environs des 30mn.

Bon visionnage et on se donne rendez-vous très, très bientôt pour Hotline Miami 2 !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Final Fantasy 15 : le plein de trailers (avec des chocobos dedans)
Next Tony Hawk’s Underground 2 – Rétro mais pas trop 6

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

La nouvelle bande annonce d’Extinction s’attarde sur l’histoire

14/03/2018
Close