Quel beau pays que la Thaïlande ! Ses monuments splendides, ses hôtels démesurés, son climat moite, sa cuisine épicée… Mais ce n’est pas ce qui amène notre taciturne Agent 47 à Bangkok.

Il est plutôt là pour dézinguer proprement deux nouvelles cibles.

Top 50

Nouvel avis sur Hitman, on ne va pas revenir sur les fondamentaux, pour cela, rendez-vous sur nos avis précédents concernant Paris, Sapienza et Marrakech.

Direction le soleil, les cocktails et la farniente !
Direction le soleil, les cocktails et la farniente !

C’est au cœur du Himmapan Hotel, situé sur le fleuve Chao Phraya près de Bangkok que vous devez traquer un chanteur pop qui enregistre son nouveau tube et son avocat. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que le premier aurait balancé sa copine du haut d’un toit et le second l’aurait couvert. C’est bien assez pour que “quelqu’un” veuille leur mort…

La mission semble plus ramassée que les deux précédentes, malgré les possibilités très diverses et un level-design soigné.

Les environnements tranchent avec la froideur de Paris
Les environnements tranchent avec la froideur de Paris

Concrètement, on retrouve ici un peu la même configuration qu’à Paris, la chaleur et le soleil en plus : un immense hôtel à visiter des caves au toit, beaucoup de sécurité, énormément de clients et pas mal d’opportunités d’en apprendre un maximum sur ses cibles afin de les piéger. En fait, Bangkok pourrait s’apparenter au mode “difficile” de Paris, tant l’hôtel regorge de niveaux de sécurité différents (la sécurité, le staff du chanteur, le personnel de l’hôtel, les jardiniers etc…).

La mission semble alors plus ramassée que les deux précédentes, malgré les possibilités très diverses et un level-design soigné. On peste toujours un peu contre l’IA pas toujours au top, nous permettant d’aller noyer tranquillement un garde dans les toilettes, déguisé en policier thaïlandais, juste à côté d’un salon rempli de ses copains, mais globalement, on constate que la topographie des lieux, les nombreux accès et la mixité des costumes à récupérer permettent une belle variété de situations.

Le scénario progresse enfin !
Le scénario progresse enfin !

Côté scénario, on avance un peu moins dans le flou avec quelques éclaircissements sur la situation globale des deux prochains épisodes centrés sur les Etats-Unis et le Japon. Les contrats n’avaient-ils réellement aucun lien jusqu’ici ?

Conclusion

Un avis plutôt rapide sur cet épisode, car tout à été dit ou presque sur le modèle choisi par IO pour relancer sobrement Hitman.

Le modèle épisodique fonctionne toujours, les lieux et les situations offrent toujours plus de possibilités et de challenge pour réussir le “crime parfait”. On a par contre un certain sentiment de “déjà vu” en jouant à l’épisode de Bangkok, lié à la similarité des lieux avec le tout premier épisode. Mais au moins, on ne s’ennuie pas.

Hitman

  • Développeurs IO Interactive
  • Type Infiltration létale au thé à la menthe
  • Support PS4, PC, XBox One
  • Sortie 31 Mai 2016

Y’a bon!

  • L’hôtel est magnifique
  • Toujours plus de possibilités d’élimination
  • Plus difficile
  • Le scénario avance enfin

Beuargh!

  • L’IA un peu trop naïve
  • Un sentiment de Déjà-Vu

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Little King’s Story (Test)
Next Splatoon revient avec une démo gratuite
Close

NEXT STORY

Close

Bigben entend apporter une touche de magie à votre chambre

08/11/2022
Close