Il y a un mois, Nintendo était super fier de nous présenter dans une publicité super 80’s sa Nes Mini HDMI que tous les collectionneurs vont s’arracher. Voici la dite publicité de 44s avec fond fluo, lignes directrices d’horizon façon Far Cry, et le tout bien kitsch cheapouille sauce Kung Fury, bref, le web a surkiffé :

 

La réaction de cette publicité fût sans nom. Le web entier acclame l’audace de Nintendo, qui ose bouleverser ses codes de communication (pour une fois) en faisant cette publicité inattendue, qui au final, joue sur les codes et la nostalgie que les gens attendent bel et bien. Le terreau est parfait, le ciment prend. Bingo Nintendo.

Mais le monopole dans notre joli monde capitaliste a une fin! Parfois.

Il y a 2 semaines, on apprend que Sega va sortir un collector de folie nommé SEGA MANIA. Les fans des premières heures de la firme bleue se bousculent aux portillons. Allant même pour les européens à commander le collector sur Amazon USA pour être certain de ne rien louper. Bref, ils sont fans. Mais contre toute attente, SEGA a répondu DIRECTEMENT à la publicité de Nintendo. C’est le retour en direct de l’affrontement SEGA versus Nintendo :

 

Il n’y a pas de mots… Ah si!!! Sega 1 – Nintendo 0

 

 

Show Full Content

About Author View Posts

bery
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Test : The Bunker – Quand maman n’est plus là
Next LASTFIGHT | Test
Close

NEXT STORY

Close

Un premier trailer du jeu Astérix & Obélix XXL : Romastered !

28/08/2020
Close