Le studio indépendant Motiga vient d’annoncer aujourd’hui même Gigantic, leur futur MOBA. Alors oui, j’en entends déjà soupirer derrière leur écran: encore un MOBA! Oui mais Gigantic apparait comme un MOBA quelque peu atypique comparé à ses (nombreux) camarades.

En effet, plutôt que d’empêcher l’équipe adverse d’entrer dans votre base pour la détruire, vous devrez protéger un Gardien, une créature gigantesque qui accompagnera votre équipe mais se battra également à vos côtés. Le but sera évidemment d’abattre le Gardien ennemi tout en protégeant le vôtre lors de combats en 5 vs 5 en vue à la 3ème personne. De quoi apporter des retournements de situations et des tactiques un peu différentes de ce que l’on a l’habitude voir dans les MOBA. Mais plus que ce système de jeu, c’est avant tout le style graphique qui met l’eau à la bouche. Pas étonnant quand on sait que James Phinney, ancien lead designer de Starcraft et Guild Wars est aux commandes du studio Motiga.

Prévu pour 2015, Gigantic (qui optera pour le free-to-play) sera d’ailleurs le premier « gros » jeu du studio indépendant et les joueurs peuvent d’ailleurs déjà s’inscrire pour l’alpha via le site officiel Peut-être verra-t-on enfin un peu d’originalité débarquer dans le monde fermé des MOBA, qui, il faut bien l’avouer, manque clairement de fraîcheur.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Alien Isolation : pas besoin de tirer pour avancer!
Next Magick | Test – Ipad

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le très beau Heroine Anthem ZERO II Scalescars Oath sort enfin sur Steam

22/02/2022
Close