Magick

  • Développeurs Ludonkey
  • Type Plates-forme touchante
  • Support Ios
  • Sortie 01/07/2014

Dans le même genre :

  • A boy and his blob
  • Sleepwalker

Magick

Tagick, notregick, votregick

Magick c’est le projet de cœur d’un français qui voulait à tout prix sortir son jeu de plates-formes dans un pur style rétro comme on aime mais comme il y en a un peu trop ces derniers temps. Oui bon désolé, même si le jeu est mignon et bien réalisé, j’ai de plus en plus de mal à m’extasier devant l’avalanche de graphismes 8 bit qu’on nous sert jusqu’au gavage.

Touche ton magicien

Bref ce joli projet de Ludonkey nous propose d’incarner un petit magicien répondant au nom ultra référentiel de Oz. Alors qu’il vient d’être confirmé dans son métier, Oz se retrouve emprisonné dans un bon gros donjon bien sombre. Votre mission sera bien entendu de vous en échapper et pour ce faire vous ne devrez aider Oz qu’à franchir les obstacles tandis qu’il avancera de façon automatique. Et oui plutôt que de vous faire contrôler vos personnages, Magick propose de les aider comme une force supérieure.

Au travers de près de 60 niveaux, vous gagnerez de l’argent à chaque fois que vous terminerez un stage. Cet argent pourra être utilisé pour vous ajouter de la vie, de nouvelles compétences et améliorations.

Alors que l’aventure se complexifie au fil des tableaux, Magick réussit le tour de force de ne pas avoir des contrôles frustrants, comme cela peut être le cas dans  bon nombre de jeux tactiles.

Et pour vous, juste pour vous, j’ajoute que Magick vous propose même d’être un chat. Alors si cet argument là n’est pas vendeur, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

IMG_0610-600x450

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Magick est un jeu de plates-formes frais, amusant, complet, ouvert à un large public. Il nest certainement pas la révolution de lannée mais il sagit bien là dun incontournable du Caca gaming (entendez par là le Jeu sur trône, ou Games on Throne pour les anglophiles).

De plus le titre de Ludonkey bénéficie dune réalisation vraiment agréable (même si bon hein cf le premier paragraphe) et dun tout petit prix ( moins dun euros).

Y’a bon!

  • Bonne réalisation
  • Contrôles agréables
  • Beaucoup de contenu

Beuargh!

  • Pas grand chose vraiment de significatif
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Gigantic , un MOBA au look atypique prévu pour 2015
Next Quantum Rush : une démo online pour sa bêta fermée

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Itinéraire d’un apprenti game dev | Ep. 4

01/11/2015
Close