Lors de notre rendez-vous avec Bandai Namco à la gamescom, on nous a présenté plus de détails sur le jeu Tekken mobile à paraître prochainement sur téléphone portable Android et IPhone.

Radotons un peu

tekken-mobile-pre-registration-event
Allez les gars, motivez-vous

Il y a peu de temps, Bandai Namco avait annoncé la sortie de la célèbre licence de jeux de combats sur appareils mobiles. A l’heure d’aujourd’hui le jeu n’est pas encore sorti dans nos contrées mais un événement est en cours sur https://www.tekken-mobile.com/ vous proposant de vous pré-enregistrer afin d’obtenir des récompenses à la sortie du jeu. Plus il y aura de pré-inscriptions, plus les récompenses débloquées seront intéressantes. En date du 26 août, les joueurs n’ont pas encore débloqué le premier palier de récompenses. Espérons que plus de monde répondra à l’appel car le dernier palier permettra de débloquer un nouveau personnage exclusif à cette version mobile.

Bandai Namco avait également déjà annoncé que le jeu sera un free-to-play avec un item shop cosmétique et nous avait expliqué les modes de jeu envisagés :

  1. Un mode histoire où vous devrez dépenser de l’énergie qui se restaure avec le temps afin de battre des boss qui vous donneront des récompenses servant à débloquer entre autres des personnages. Vous devrez contrôler une équipe de 3 personnages dans le mode histoire et on nous assure qu’il sera important de varier son équipe en fonction du boss de fin de chapitre. Chaque personnage aura en effet un type ayant un avantage ou un désavantage sur d’autres à la façon d’un pierre-papier-ciseaux.
  2. Un mode dojo vous permettant de faire des combats online contre d’autres joueurs dans le monde. Ces combats ne seront pas en temps réel. Une IA jouera votre adversaire, mais cette IA s’adaptera à la façon dont vous jouez au fil des matchs. Par exemple, plus vous jouerez, plus votre IA se battra comme vous quand des adversaires online vous défieront.
  3. Un mode event, typique à tout type de jeu mobile où vous retrouverez par exemple les fameux événements d’halloween.
tekken-mobile-personnalisation
Un de vos buts sera de débloquer et améliorer les personnages emblématiques de la série

Comment qu’on se tape dessus ?

La particularité d’adapter un jeu de combats sur mobile est de trouver un gameplay adapté. En effet, il parait difficile voire impossible de reproduire le gameplay technique au pad sur un écran de portable.

C’est pourquoi Tekken mobile a pris le pari de créer un nouveau style de gameplay basé sur 5 contrôles :

tekken-mobile-waza-cards
Vous effectuerez des attaques spéciales et des combos grâce à des waza cards plutôt qu’en devant effectuer des quarts de cercle ou autres combinaisons de touches.
  • Une pression maintenue sur le côté gauche de l’écran vous permettra de bloquer les attaques adverses
  • Une pression sur le côté droit de l’écran effectuera une attaque normale
  • Un « swipe » vers la gauche ou vers la droite vous rapprochera de votre adversaire
  • Si vous recevez beaucoup de dégâts, une pression sur un bouton au centre de l’écran déclenchera une attaque ultime. Essayez de ne pas vous faire parer à ce moment là
  • Une pression sur une de vos 9 waza cards (ou skill cards) que vous aurez équipées pour le combat vous permettra de lancer des compétences, donnant une dimension un peu plus technique aux combats. En effet, la clé de la victoire sera de réaliser un bon combo de waza cards pour effectuer un maximum de dégâts. Par exemple, un combo intéressant sera de lancer un « guard break » suivi d’une projection et d’une attaque puissante.

Exclusivité Gamescom 2017 : local head-to-head battles annoncées

Lors de notre rendez-vous Gamescom, nous avons pu essayer en exclusivité le mode local head-to-head battle, qui est en fait un vrai mode de combat local en temps réel. Il est actuellement en développement et utilise temporairement la technologie Bluetooth pour rechercher des adversaires et réaliser les combats. Cependant, les développeurs envisagent d’autres technologies pour rendre les combats encore plus agréables et fluides.

J’ai pu faire deux ou trois combats contre un de nos confrères de chez Jeux Vidéo Belgique. L’expérience était particulièrement fluide, aucun problème de synchronisation ou de décalage. Je pense que ce mode peut vraiment être l’atout majeur du titre étant donné qu’il sera bien sympathique de défier nos potes ou des inconnus en temps réel.

Je vous laisse avec le petit trailer donnant une idée de l’atmosphère de Tekken Mobile

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous gamescom 2017 – On a joué à Dragon Ball FighterZ
Next gamescom 2017 – chez Nintendo (Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Skyrim, …)
Close

NEXT STORY

Close

La nouvelle émission vidéo de PXLBBQ: « Steamulez Moi ! »

08/06/2016
Close