Joul et Papayou ont pu aller poser leurs paluches velues sur Tekken 7 pendant la gamescom 2016. Et ils sont revenus avec des étoiles plein les yeux.

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de Tekken 7 en la présence de Katsuhiro Harada, a.k.a le papa de la licence, qui nous a parlé de tout ce que le jeu a à nous apporter.

Voici ce que nous avons retenu de cette présentation

  • Un scénario dans la continuité de la série amenant pas mal de révélations. On nous a teasé par exemple que l’on en apprendra beaucoup plus sur la rivalité entre Heihachi et Kazuya (qui ont tous les deux pris un petit coup de vieux)
  • Des nouveaux personnages plutôt sympathiques. On retient entre autre l’introduction de Akuma de la licence Street Fighter mais aussi de deux nouveaux personnages : Kazumi Mishima, la femme de Heihachi et Claudio, un membre d’une organisation secrète. Akuma a été complètement repensé pour la licence Tekken et aura des mécanismes de jeu complètement différents de ceux connus dans Street Fighter. Kazumi est un nouveau personnage qu’on a trouvé très sympathique dans son design (Heihachi est un sacré papy chanceux) et son style de jeu. Nous n’avons pas eu le temps de tester Claudio, mais on nous a juste dit qu’il faisait partie d’une nouvelle organisation secrète, pas si secrète que ça vu qu’il a déjà été contacté par Heihachi pour qu’il rejoigne sa cause. Evidemment, Claudio refusera et ça se réglera à coup de pieds dans la tronche.
  • Un gameplay amélioré grâce à de nouvelles features : le power crush (combo breaker), les seamless battles (des attaques badass sous forme de « QTE ») et de nouvelles possibilités pour le rage mode : les rage arts et rage drive permettant de faire d’énormes dégâts ou de prolonger la durée d’un combo alors que vous étiez plutôt mal en point (ce qui permettra peut-être de reprendre le dessus dans un combat mal engagé)

Nous avons été réellement bluffé par ce nouveau Tekken 7 et sommes fiers de lui remettre un de nos précieux PxlBBQ waffle awards pour cette gamescom 2016

tekken 7 katsuhiro harada award gamescom 2016
Katsuhiro Harada posant avec son PxlBBQ waffle gamescom 2016 awards.

 

Merci twitter!

waffle

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous gamescom 2016 Dreadnought : on a tâté ses gros vaisseaux
Next gamescom 2016 Fate Extella : the umbral star
Close

NEXT STORY

Close

Black Desert sortira sur Xbox One le 4 mars (sans le terme online)

08/01/2019
Close