La Gamescom cuvée 2016 vient de se lancer à Cologne et Blizzard a été un des premiers à balancer des annonces sur ses titres. Et dans l’ensemble, on en ressort un peu déçu :
Overwatch
Blibli annonce l’arrivée d’une nouvelle map baptisée Eichenwalde qui nous plongera en pleine Forêt Noire à l’assaut d’un château médiévale. La mission d’escorte nous proposera par exemple de convoyer un bélier afin de défoncer la porte du château. La nouvelle map devrait débarquer en septembre sur les serveurs d’Overwatch.
Starcraft II
Un nouveau commandant fera son apparation sur Starcraft II : Alarak , un héros de type assassin qui débarquera avec ses nutiés Tal’DArim. Blizzard nous promet aussi l’ajout d’une nouvelle map pour l’excellent mode coop ainsi que des packs d’apparences et de voix.
Heroes of The Storm
Blizzard semble avoir misé sur son MOBA pour cette Gamescom 2016 (why??) avec l’arrivée d’un événement baptisé « Machines de Guerre » qui nous emmènera dans le système Koprulu, un lieu que connaisse fort bien les joueurs de Starcraft. 2 nouvelles maps feront leurs apparitions avec cet event. La première, Laboratoire de Braxis, nous obligera à gérer des nuées de zergs amis et ennemis tandis que la seconde, Menace nucléaire, fera la part belle aux champigons atomiques afin de dévaster le Nexus ennemi.
« Machines de Guerre » sera également l’occasion d’introduire 2 nouveaux personnages : Alarak (dont on parlait déjà ci-dessus) et surtout Zarya, l’haltérophile russe d’Overwatch. Evidemment, l’ajout de ces héros est également l’occasion pour Blizzard d’introduire moult skins pour vous faire dépenser vous sousous.
Mais quid de Diablo dans tout ça? La franchise fête ses 20ans et beaucoup attendait une grosse annonce pour Diablo III (comme une nouvelle extension) ou, pourquoi pas, un remaster des 2 premiers épisodes. Mais rien, que dalle, nada. Est-ce que Tonton Blibli attend la Blizzcon (qui se tient début novembre) pour balancer le morceau ou a-t-il décidé de laisser Diablo III s’éteindre doucement de sa belle mort?
Comments