Gameplay: Yooka-Laylee and the Impossible Lair

De retour mais en gameplay 2D!

Yooka et Laylee, c’est un peu les petits frères de Banjo et Kazooie… En effet, les développeurs de chez Playtonic Games travaillaient chez RARE à la grande époque de leurs titres cultes sur Nintendo 64.

Avec leur premier essaie nommé simplement Yooka-Laylee, ces derniers ont rendu hommage à leurs anciennes gloires tel que Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie ou encore d’autres comme Donkey Kong 64 et ce, malgré l’inégalité des différents niveaux du jeu et certains autres petits défauts.

Néanmoins, les développeurs n’abandonnent pas et relancent une sorte de spin-off qui se déroule après les événements du premier opus avec Yooka-Laylee and the Impossible Lair.

Ici, on laisse la 3D de côté pour revenir sur de la 2.5D comme un bon vieux Donkey Kong Country Return ou encore le chouette Little Big Planet.

Voyons ensemble si cette mécanique de gameplay correspond à l’univers du caméléon et de la chauve-souris… et allons botté le derrière de l’infâme Capital B pour sauver la garde royale de la reine abeille Phoebee.

Commentaires Facebook
Catégories
Médias
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre