Funcom va créer au moins 3 jeux Dune en 6 ans (dont un open world multijoueur)

Dune is back

La licence Dune revient tout doucement sous les spotlights que ce soit au cinéma, avec la prochaine adaptation de Denis Villeneuve (pour 2020), ou dans les jeux vidéo.

C’est dans le cadre de son dernier rapport financier que la société norvégienne Funcom annonce avoir signé un partenariat avec Legendary Entertainment pour le développement de plusieurs jeux basés sur la licence Dune. Oui, vous avez bien lu : plusieurs jeux. Funcom souhaite en effet sortir au moins 3 jeux Dune en 6 ans. Malheureusement, on n’en saura pas vraiment plus pour le moment si ce n’est qu’un des trois jeux sera un open world multijoueur dont la pré-production débutera dans le courant de cette année à Oslo. Aurons-nous droit à un jeu de survie façon Conan Exiles ? Aucune idée, mais l’univers SF de Dune pourrait très bien s’y prêter.

Au passage, Funcom annonce également avoir réalisé le meilleur chiffre d’affaire annuel de son histoire en 2018. Tout roule pour eux !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre