Vous le savez peut-être ou vous ne le savez peut-être pas en fait, mais chaque saisons de Fortnite se terminent par un évènement en live dans le jeu qui a pour but de faire la transition avec la prochaine.

Epic Games n’a donc pas changé sa façon de faire avec la fin de la saison 10 de Fortnite et a donc réuni pas moins 6 millions de spectacteurs (je n’ai pas les chiffres des joueurs en jeu) devant le stream Twitch et Youtube.

Et alors me diriez-vous ?

Fortnite, en guise de fin de saison, a donc décidé de faire décoller une fusée (présente dans le jeu depuis quelques jours), la faite exploser et à entrainer dans cette déflagration l’orbe énergétique de Loot Lake. Résultat, un cataclysme sans précédent propulsant les joueurs et la map historique du jeu dans l’inconnu et l’obscurité.

Pour le moment et ce jusqu’à ce que la saison 11 n’arrive, lorsque vous lancez Fortnite vous ne voyez qu’un trou noir et un bouton exit. 

Fortnite fin saison 10 trou noir
Fortnite fin saison 10 trou noir

Chose assez rare dans un jeu et encore plus dans un titre si populaire d’empêcher sa communauté de jouer pour le bien de sa logique marketing.

Que réserve la saison 11 de Fortnite ? La surprise va-t-elle être de taille ? Sinon ça risque de gueuler un chouilla sur les réseaux sociaux.

UPDATE : Merci à Kevin Vrbt sur Facebook pour le complément d’info. Si sur l’écran du trou noir vous faites le Konami Code, un mini jeu apparaîtra. De quoi patienter en attendant la nouvelle saison.

 

Montrer le reste de l'article
Précédent Le Playstation Now, ça vaut quoi ?
Suivant Test : Argonus and the Gods of Stone – Les conséquences de Polydecte
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Metroïd : le prochain opus sur NX?

18/06/2015
Close