Fortnite fait le point sur ses prochaines nouveautés

Quoi de neuf docteur ?

C’est par le biais d’un poste sur le site officiel du jeu que les développeurs Fortnite font un état des lieux détaillé sur les nouveautés qui devraient arriver prochainement dans leur Battle Royale.

Tout d’abord, plusieurs problèmes ont été corrigés pour rendre la configuration Spécialité construction plus réactive (parmi les problèmes, on notait notamment que, parfois, après être rapidement passé à une autre pièce de construction, la pièce n’était pas placée quand vous appuyiez sur la touche). La MàJ 4.3. corrigera également plusieurs problèmes de construction turbo comme la construction qui était annulée pendant la sélection des pièges ou après avoir appuyé sur certaines touches. Toujours dans cet état d’esprit, la construction turbo a été rendue plus rapide pour éviter l’apparition de trous dans les structures lorsque les joueurs visent rapidement. La première fois que vous construisez, cela prend 0,15 seconde, mais ensuite, chaque pièce est plus rapide (0,05 seconde).

Autre écueil réparé : il sera prochainement possible d’activer ou de désactiver la visée assistée en mode modification.

Les développeurs souhaitent aussi que dans un futur plus ou moins proche, les joueurs consoles puissent personnaliser les touches de leur manette afin d’associer chaque action aux boutons qu’ils souhaitent.

Vu le succès du mode 50 vs 50, les développeurs de Fortnite réfléchissent à la meilleure façon de procéder pour le conserver en permanence. Toujours du côté des modes de jeu, une première tentative de programme de jeu compétitif a été mise en place avec Offensive solo, dans le but de voir à quoi pourrait ressembler un environnement compétitif dans Fortnite.

Toute une série de modifications sont en cours (ou à l’étude) afin de permettre à Fortnite d’améliorer ses performances techniques. Des outils de journal et de diagnostic supplémentaires ont été mis en plus pour aider à trouver les problèmes entraînant les saccades in-game. Quand vous utilisez l’outil de retour présent dans le jeu, cela permet d’effectuer un diagnostic de ces problèmes. Les temps de chargements sont eux aussi en cours d’amélioration, notamment via l’optimisation de l’ordre des contenus chargés afin de réduire de 15 à 30 secondes les temps de chargement.

Côté serveurs, les taux de rafraîchissement passent de 20 Hz à 30 Hz stables dans les modes de jeu standard. Cela signifie que le serveur se met à jour 50% plus rapidement qu’avant, et que les actions lors de la partie devraient être plus réactives.

Enfin, toute une série d’améliorations dites de « qualité de vie » seront de la partie, comme l’apparition de messages dans la partie pour signaler votre progression dans les défis ou l’écran de victoire royale qui devrait devenir plus prestigieux. Enfin, notez que l’interface spectateur devrait être pimpée dans les prochaines semaines.

Bref, Fortnite continue à muer à un rythme assez fou et les développeurs ne semblent pas prêts de lâcher l’affaire (et ils auraient tords).

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Persona 5
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre