Focus Home Interactive a annoncé la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de 77,5% du capital social de Dotemu, un leader du rétrogaming basé à Paris. Dotemu est à la fois un développeur et un éditeur de jeux, connu pour avoir sorti plus de cinquante jeux rétro sur Consoles, PC et Mobiles.

Composée d’une équipe talentueuse et passionnée d’une trentaine de personnes, Dotemu a déjà démontré son expertise dans la découverte et la remise au goût du jour d’anciennes licences cultes afin de les transformer en succès critiques et commerciaux au niveau mondial. Positionnée sur un marché très attractif, Dotemu est une société en forte croissance qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros, et qui a un plan de croissance très ambitieux pour les années à venir.

Focus Home Interactive élargit son offre et sa ligne éditoriale grâce à l’acquisition de Dotemu, qui continuera à éditer et à produire des titres uniques, portés par des licences cultes du jeu vidéo et de la culture pop telles que Teenage Mutant Ninja Turtles et Metal Slug Tactics, ainsi que d’autres titres de qualité qui seront annoncés dans les prochains mois. Surtout, Dotemu bénéficiera de l’expertise de Focus Home Interactive dans le domaine des jeux AA, ce qui lui permettra de développer des projets encore plus ambitieux.

De plus, avec cet accord, Focus Home Interactive renforce ses capacités techniques pour le développement de jeux indépendants. Les équipes de Dotemu pourront ainsi apporter encore plus d’ambition au jeune label d’édition indépendant The Arcade Crew. Après des productions à succès comme The Last Spell ou Dark Devotion, The Arcade Crew prépare de nombreuses autres productions ambitieuses comme Young Souls et d’autres titres de qualité qui seront annoncés dans les mois à venir.

Dotemu est devenu un expert dans ce domaine et a déjà développé et réédité des franchises légendaires telles que Final Fantasy, Another World, Double Dragon et, plus récemment, Street of Rage, qui a été joué par plus de 2,5 millions de personnes dans le monde. Dotemu développe également des jeux en interne via son équipe de développement, avec des titres tels que Ys Origin, Heroes of Might and Magic III HD et le très attendu Windjammers 2.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous MONARK dévoile sa cinématique d’introduction
Next Marvel’s Guardians of the Galaxy met Lady Hellbender en lumière

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Appréciez enfin l’ail sans la mauvaise haleine avec Garlic le 7 juillet

30/06/2023
Close