Fire Emblem Heroes rapporte déjà 5 millions de dollars

C'est Nintendo qui se frotte les mains!

Fire Emblem Heroes, la version mobile issue de la célèbre licence de tactical est sortie la semaine dernière et le moins qu’on puisse dire, c’est que ca cartonne. Nintendo annonce que le soft a déjà rapporté pas moins de 5 millions de dollars (dont 2,9 millions le jour de sa sortie!). Une somme astronomique qui conforte l’initiative de Big N de se lancer dans le jeu mobile, même si ce fut tardivement. Si on oubliera Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes fonctionne d’ailleurs plutôt bien et rapportent gros.

Nintendo se frotte les mains de cette opération et le modèle économique façon « gasha » de Fire Emblem Heroes (« jouer à la roulette » pour gagner ses personnages) prouve que certains joueurs n’hésitent pas à dépenser de vrais sous dans ce genre de jeu. Certains ont déjà avoué avoir dépensé 1000 $ dans Fire Emblem Heroes, sans forcement gagner les personnages désirés. Car, comme au casino, c’est toujours la maison qui gagne.

Reste que si vous arrivez à vous maitriser et à ne pas ouvrir votre porte-monnaie, Fire Emblem Heroes se révèle plutôt fun (pour un jeu mobile) même , le côté tactique de la franchise  a été réduit à peau de chagrin.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus
Autres articles jeux vidéo
Dernier podcast: JV

Dans le même genre