C’est lors d’un Nintendo Direct que 4 jeux Fire Emblem ont été annoncés. Si vous aimez la licence, préparez-vous à en déguster à toutes les sauces. Voici le détail, par ordre d’arrivée chronologique dans vos linéaires.

Le premier titre à débouler sera Fire Emblem Heroes, un titre qui popera sur iOS et Android le 2 février 2017. Ce jeu arborera le modèle économique du free-to-play mâtiné de micro-transactions, parce que, hé, il faut bien payer les développeurs. Bien qu’il s’agisse d’un épisode à destination des téléphones portables, les codes de la série seront respectés puisqu’il sera toujours question de batailles tactiques au tour par tour. A la différence que tout se jouera en tactile avec vos doigts. Un mode arène PvP sera également de la partie.

Le 19 mai 2017, c’est Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia qui se tapera l’incruste sur 3DS. Ce titre s’inspire de Fire Emblem Gaiden, un jeu uniquement sorti au Japon en 1992. S’il sera toujours question de tactical RPG, il y aura également un aspect exploration plus prononcé que dans les épisodes précédents.

Fire Emblem Warriors a aussi fait sa petite apparition. Ici, c’est du musô attendu à la fois sur Switch et sur New 3DS à l’automne 2017.

Et pour clôturer, Nintendo avait une belle annonce dans sa besace puisqu’il a dévoilé qu’il planche actuellement sur un épisode inédit de Fire Emblem pour la Switch. Ce vrai épisode classique est attendu pour 2018. Oui, on a encore le temps de voir venir la chose, mais d’ici là, vous aurez également de quoi patienter avec tous ces jeux Fire Emblem.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Valkyrie Drive Bhikkhuni | Test
Next EA relance l’EA Play en marge de l’E3 2017
Close

NEXT STORY

Close

Le Pokémon Center Pop-Up Store ouvre ses portes à l’occasion du Championnat du Monde Pokémon

27/07/2022
Close