Fans d’Assassin’s Creed préparez-vous à investir dans la new-gen (ou dans un PC), si vous voulez continuer à pouvoir sustenter votre soif annuelle d’hommes encapuchonnés. Si en cette année 2014, les joueurs ont droit à des opus new gen (Unity) et old gen (Rogue), il n’en sera rien en 2015.

En effet, le directeur général d’Ubisoft, Yves Guillemot, ne souhaite plus produire de jeux estampillés Assassin’s Creed sur nos vieillissantes PS3 et Xbox 360. Il fallait bien que ça arrive un jour. Cette demi révélation, on la doit à une interview donnée chez nos confrères de GameInformer. Le CEO d’Ubi y annonce que « Ce que nous voyons, c’est que cette année est encore très bonne pour les PS3 et 360. Mais l’année prochaine, puisqu’ils se vendent très vite, nous allons passer sur les nouveaux hardwares. Nous nous attendions à ce que la PS3 et la Xbox 360 persistent un peu plus longtemps que cela, car ces consoles ont un énorme parc d’installation. Lors de la génération précédente, la PS2, en particulier, a tenu pendant des années. Mais il semble que ce ne soit plus le cas, car la next gen se vend très bien ».

Au passage, Yves Guillemot a aussi déclaré que la Wii U ne bénéficiera plus d’autres portages de jeux triple AAA en provenance de sa boite. Watch Dogs sera le dernier jeu mature qu’Ubisoft portera sur la Wii U. Stigmatisant un brin les joueurs Nintendo, le bougre a dit : « Ce que nous voyons, c’est que les clients Nintendo n’achètent pas Assassin ‘s Creed. L’année dernière, nous avons vendu un très petit nombre. (…) ils sont plus intéressés par Just Dance, très intéressés par d’autres types de jeux. Donc, nous essayons de nous concentrer sur les types de jeux qui les intéressent ». Pas sure que ça fasse plaisir aux joueurs de chez Big N…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous GTA V : Trevor dans la vraie vie
Next La Team Meat annonce A Voyeur For September

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gangs of Sherwood prend date au 19 octobre

08/06/2023
Close