Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #41

Chacun pour soi!!!

De l’éclectisme cette semaine messieurs/dames, de l’éclectisme! Comme notre petite Switch va bientôt accueillir, cette semaine, l’ultime version de Super Smash Bros., je pensais qu’il était intéressant de revenir sur l’origine de la saga. 

Et on ira voir du côté de chez Microsoft également avec la première Xbox… non, pas la Xbox One mais la Xbox… euh… First!?  😐 Pour terminer avec un petit ajout sympathique de la part de Ubisoft dans un de ces grands jeux… 

Anecdote du jeu vidéo 131: Dragon King: The Fighting

L’idée de Super Smash Bros. trottait déjà dans la tête de Masahiro Sakurai, créateur de Kirby, à l’époque de la Super Famicom. Voyant le succès de jeux de combat comme Street Fighter ou encore Fatal Fury, il se met dans l’idée de créer un jeu du genre tout en utilisant le Super Multitap que son studio HAL LABORATORY avait créé pour les jeux Bomberman, histoire de rendre les bastons plus… conviviales.

Le jeu s’appelait alors Dragon King: The Fighting* qui utilisait la puce Super FX, développée à la base pour StarWing, et ne possédait aucun personnage de Nintendo même s’il proposait déjà les pourcentages de dégâts et les éjections. Mais le temps passe et la Nintendo 64 pointa le bout de son joli minois…

Sakurai cherche alors une solution pour faire en sorte d’attirer le plus large public possible sur sa production restée en suspens, et c’est alors que l’idée d’intégrer Mario et sa bande donna naissance au projet Super Smash Bros. sur N64. Il a eu du pif!

Et pour la petite anecdote, l’ancien et regretté PDG de NintendoSatoru Iwata, à fortement contribué au développement du projet.

Anecdote du jeu vidéo 132: DirectDellX

Le nom de la première XBOX devait être DirectX Box démontrant ainsi que c’est une machine qui renferme le fameux DirectX, technologie de Microsoft. D’ailleurs, Bill Gates avait même proposé les outils issus de celle-ci pour la Playstation 2 au PDG de SonyNobuyuki Idei, qui déclina la proposition.

Du coup, Gates, vexé et soucieux de voir que la bête de Sony peut concurrencer directement le monde du PC avec sa puissance et son lecteur DVD, décide de faire sa propre console qui luttera contre cette PS2: la XBOX.

De plus, le prototype de cette console a été réalisé à partir de pièces de PC de la marque DELL, commandées par la firme de Redmond. Il faut savoir que le prototype que Microsoft avait présenté ressemblait à un énorme « X » en aluminium.

Bien entendu, Bill Gates trouva celui-ci beaucoup trop imposant pour le proposer aux foyers et il opta pour une console classique.

Anecdote du jeu vidéo 133: Sarah Connor.!? C’est à côté!

On connaît tous la série de jeux Assassin’s Creed; mais saviez-vous que la licence à connu un opus en 3D? Enfin… presque vu qu’il s’agissait de 3D anaglyphe, c’est-à-dire, qui nécessite ces fameuses lunettes de couleur rouge et cyan.

Il s’agit d’Assassin’s Creed III sur Nintendo Wii U. Il suffit de basculer le jeu sur le GamePad et de choisir l’option « stéréoscopie ».

Vous aurez alors la possibilité de contrôler Ratonhnhaké:ton alias Connor dans un univers 3D style cinéma old-school et il est même possible de régler l’intensité du relief.

*Super Smash Bros. beta

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre