Comme promis, Square Enix a libéré le site officiel de Final Fantasy XVI sur l’interweb. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le lore du jeu ainsi que sur ses personnages principaux tout en découvrant sa punchline : « L’hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps ».

Un joli artwork pour Final Fantasy XVI

Le pitch de Final Fantasy XVI sera ancré dans le monde de Valisthéa, une terre bénie par les cristaux et « parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L’éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet aux habitants des contrées environnantes d’utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d’un Cristal-mère par chacune des nations valisthéennes a longtemps garanti une paix fragile, maintenant menacée par l’avancée du « Fléau noir »… ».

Six nations pour six Cristaux-mères seront sur la carte : l’Archiduché de Rosalia, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valœd, la République de Dalméquie, le Royaume de Fer et le territoire autonome du Dominion du Cristal.

Une des villes de Final Fantasy XVI

Côté personnage, on apprend que le héro de Final Fantasy XVI se prénomme Clive Rosfield, le fils aîné de l’archiduc de Rosalia. Alors qu’il était destiné à devenir l’Émissaire de Phénix, c’est finalement son son frère cadet, Joshua, qui endossera cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l’épée jusqu’à devenir le Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. Clive a cependant reçu la bénédiction de Phénix qui lui permet d’utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Malheureusement, « une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs. ».

Son petit frère, Joshua, a cinq ans de moins que lui. Joshua traite tous les sujets de l’archiduché avec respect et bienveillance. « Timide et studieux, c’est un gentil petit garçon qui aime les livres autant qu’il déteste les carottes. Il admire Clive et trouve que son grand frère, bien plus intrépide, aurait fait un meilleur Émissaire de Phénix. Mais à seulement dix ans, Joshua sera lui aussi victime d’un destin tragique. ». A ces deux personnages se greffera Jill Warrick, « une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L’archiduc l’a toujours traitée comme sa propre fille, aussi a-t-elle grandi aux côtés de Clive et Joshua. Âgée de douze ans au début de l’histoire, elle est l’amie et la confidente des deux frères, qui apprécient sa bonté et son affabilité. ».

Pour rappel, Final Fantasy XVI n’a aucune date de sortie à l’heure où ces lignes s’écrivent. Néanmoins, le titre devrait être une exclusivité PS5 et on nous promet plus d’infos dans le courant de l’année 2021.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous PS5 : voici la liste de tous les jeux offerts dans la Collection PlayStation Plus
Next Fiche de lecture: La Saga Yakuza. Jeu vidéo japonais au présent chez Third Editions

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des Millionnaires – Nouvelle génération

17/10/2017
Close