Square Enix nous l’avait promis et on l’a eu notre gros événement estampillé Final Fantasy XV. Réjouissez-vous, les infos concrètes y sont tombées les unes après les autres.

La plus grosse annonce concernait bien évidemment la date de sortie du jeu. Si l’interweb avait éventé la surprise, cette fois-ci, c’est officiellement officiel, Final Fantasy XV sortira dans vos magasins vidéoludiques le vendredi 30 septembre 2016. Enfin.

L’autre info qui avait leaké hier en fin de journée était l’arrivée imminente d’une démo jouable. Du nom de Platinum Demo, cet apéro gratuit permettra à toutes et tous de s’immiscer dans les rêves de Noctis, le héro du jeu, lorsque celui-ci n’était qu’un bambin. En plus d’y apprendre les bases du gameplay, et de prendre le volant d’une voiture, les joueurs pourront faire copain-copain avec un étrange guide, Carbuncle. Notez que si vous torchez la démo, vous débloquerez l’invocation Carbuncle pour le jeu complet à sa sortie. La démo est disponible dès aujourd’hui sur PS4 et Xbox One.

Final Fantasy XV compte également donner dans le transmédia avec un film d’animation et un anime. Le premier se nomme Kingsglaive et sera un long-métrage dans lequel se mêle royaumes en guerre, histoires de loyauté et combats épiques. Ce film a pour vocation d’introduire les événements de FF15. Côté doubleurs, il y aura du lourd avec Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) dans le rôle de Regis, le roi de Lucis, Lena Headey (300, Game of Thrones), dans le rôle de Luna et Aaron Paul (Breaking Bad), dans le rôle de Nyx. Le film bénéficiera d’une sortie en démat’ dans le monde entier à la sortie du jeu.

Le second projet est un anime de 5 épisodes du nom de Brotherhood Final Fantasy XV. Ces épisodes narreront l’amitié unissant le prince Noctis et sa clique de potos. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible gratuitement en streaming sur YouTube. Les autres épisodes sortiront avant la sortie du jeu.

Final Fantasy XV sera aussi sur mobile. Square Enix a en effet dévoilé Justice Monsters Five, un jeu de flipper pour appareils mobiles intégrant des éléments de RPG et des monstres iconiques de la saga. Les joueurs pourront aussi tâter ce jeu dans les stations-service réparties dans le monde de FF15. Ce jeu mobile sortira prochainement et gratuitement sur le Google Play pour appareils Android, sur l’App Store pour iPhone et iPad, et sur le Windows Store pour appareils Windows 10. *Troll* Oui, Final Fantasy XV sera donc sur PC (avec un spin-off).

Final Fantasy XV Logo de Justice Monsters Five

Bien évidemment, des éditions collectors de Final Fantasy XV seront dans la place.

En sus de l’édition Day One (qui comprend l’arme Masamune en contenu téléchargeable), il y aura une édition Deluxe (qui inclut tout le contenu de l’édition Day One ainsi qu’un double Steelbook comprenant les Blu-ray de Final Fantasy XV et de Kingsglaive. En plus, il y aura aussi dans la boite une décoration exclusive à télécharger pour la Regalia ainsi que le costume royal inspiré de Kingsglaive) et une Ultimate Collector’s Edition (Disponible exclusivement depuis la Boutique en ligne Square Enix). Celle-ci, vendue tout de même à 270 boules, inclut tout le contenu de l’édition Deluxe, plus un double Steelbook contenant la B.O. au format Blu-ray (avec des musiques de Final Fantasy XV, Kingsglaive et Brotherhood) ainsi que le Blu-ray de Brotherhood (comprenant un 6ème épisode exclusif). Il y aura également une figurine PLAY ARTS -KAI- de Noctis en édition limitée.

Final Fantasy XV edition collector Image

Enfin, pour terminer sur de l’annonce bien grasse qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles, voici une bande-annonce en VF et une autre en anglais, toutes deux dévoilées cette nuit. La hype Final Fantasy XV est bel et bien en marche !


Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous The Solus Project – Preview (Early Access)
Next Lithium: Inmate 39 se Greenlight
Close

NEXT STORY

Close

Albert & Otto arrive sur PS4 et Xbox One

05/01/2018
Close