Final Fantasy XV : le combat peut attendre

Pause active, je t’invoque

Les combats dans Final Fantasy XV sont clairement tournés vers l’action en temps réel. On est bien loin de l’époque du tour par tour. Et pourtant, on pourra quand même retrouver un petit bout de tour par tour dans la baston via une nouvelle mécanique de combat totalement optionnelle : la pause active.

Square Enix vient de présenter le mode attente (Wait Mode). Comme son nom le laisse aisément supputer, il permet de mettre l’action en pause pour se laisser le temps de planifier ses actions.  Techniquement, une fois l’option cochée et dès que le joueur n’appuie sur aucune touche, le combat se met en stand-by. Il est dès lors possible de cibler un ennemi, de se protéger, de choisir une magie à lancer ou encore de donner un ordre à un allié. Et pour le coup, cet ajout semble être une vraie bonne idée, tant les combats étaient un peu lourds et confus. Pour avoir une idée du bazar en action, une vidéo est disponible juste en bas.

Bon, on vous le dit encore une fois : Final Fantasy XV est toujours attendu pour le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre