Il y a du changement dans l’air pour Evolve. Ça se sentait. Après l’apparition d’un mystérieux compte à rebours sur le site officiel et la disparition du jeu de Steam, les spéculations concernant le passage au free-to-play allaient bon train. Finalement, il n’aura pas fallu attendre la fin du décompte pour connaitre le sort réservé à Evolve.

C’est via un poste sur les forums du jeu qu’un des co-fondateurs de Turtle Rock annonce la couleur : Evolve devient un free-to-play sur PC. Cette décision a surtout été prise suite au merdier (shitstorm dans le texte) causé par l’avalanche de DLC (et de Season Pass) générant un bad buzz autour du jeu tout en vidant les serveurs à mesure que l’enthousiasme des joueurs s’évanouissait.

Pour tenter de rattraper la sauce, Evolve va être remanié en profondeur et entrera dans une phase de bêta dès aujourd’hui. Pour que les joueurs qui ont acheté le jeu ne se sentent pas trop lésés, Turtle Rock promet de leur offrir quelques goodies comme un statut de fondateur et divers bonus in-game.

Histoire de frapper un grand coup pour cette renaissance, Turtle Rock affirme qu’il reverra sa copie en profondeur avec, notamment, divers remaniements des classes, des améliorations des cartes, une réduction des temps de chargement, moins de bugs et plus de stabilité, tout comme un remaniement du système de progression et des tutoriels. Certainement dans le but d’alimenter un item shop, les options de customisation seront également plus poussées.

A l’heure actuelle, seule la version PC est concernée par ce passage au free-to-play. Si tout se passe bien, le cas des versions PS4 et Xbox One sera ensuite examiné.

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce passage par la case du free-to-play et que toutes ces mises à jour pourront sauver Evolve et repeupler enfin ses serveurs.

Montrer le reste de l'article
Précédent Deep Silver éditera les jeux Atlus en Europe (dont Persona 5)
Suivant Pokémon Soleil et Lune : un Tritox sauvage apparaît

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Shu : Fuyez le terrible Orage qui vous poursuit !

23/01/2018
Close