Chez Evercade, ils ont toujours dû trouver un équilibre entre l’offre de jeux sur cartouches physiques et leur qualité. Mais jeux rétros ne signifient plus forcément petits jeux qui tiennent sur des disquettes… plus le temps avance, plus la notion de « rétro » gonfle en gigas.

La « Giga Cart » est un nouveau type de cartouche qu’ils fabriquent et qui est conçue spécifiquement pour les jeux rétro plus grands et plus modernes, pour la plupart sortis à l’origine sur CD. Ce nouveau type de cartouche sera identique en taille et en forme aux cartouches existantes mais aura en interne une plus grande capacité pour offrir des titres plus exigeants.

Les cartouches Giga Cart Evercade auront un prix de vente légèrement plus élevés, à 24.99€. Cela signifie qu’il est plus avantageux d’avoir plusieurs jeux dans une seule cartouche que de répartir une liste de jeux sur plusieurs cartouches. Ce changement n’affecte pas le coût actuel des autres cartouches Evercade, qui resteront à leur prix de 19.99€.

Les Giga Carts fonctionneront sur tous les appareils Evercade et Super Pocket. Vous pouvez identifier une cartouche Giga par un nouveau logo sur le devant de la boîte.

Spoiler : il y aura deux Giga Cart en 2024!

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Deux nouveaux claviers mécaniques chez Trust : Torix and Acira
Next Nouveau matériel et baisse de prix avec les nouveaux Evercade EXP-R et Evercade VS-R

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

2021 signera le retour de Diablo II sur PC et consoles

20/02/2021
Close