C’est cette nuit qu’Atlus a dévoilé qu’un nouveau jeu Etrian Odyssey était en cours de développement. Répondant au doux nom d’Etrian Odyssey X (à prononcer « cross »), le titre prendra la forme d’un crossover piochant pêle-mêle les meilleures idées de chaque opus, tout en conservant son ADN de dungeon crawlers pour amoureux de la cartographie.

Atlus a par ailleurs avoué qu’il s’agirait là du dernier épisode original qui sortira sur 3DS. Du coup, il y a fort à parier que les prochains épisodes majeurs débouleront sur Switch. bien évidemment, cette déclaration permettra à Atlus de toujours s’octroyer quelques incartades sur 3DS puisqu’il ne parle que d’épisodes majeurs ! Côté jeu, on notera qu’une nouvelle classe sera de la fête : la classe de héro. Ce qui portera le nombre total de classe jouable à 19.

Un premier trailer d’Etrian Odyssey X a été diffusé dans la foulée par Atlus (il siège en bas de cette news), l’occasion de découvrir la jolie ville volante de Maginia.

Etrian Odyssey X est attendu pour le 2 aout prochain au Japon sur 3DS. Aucune date européenne n’a été annoncée. On espère que ça ne sera pas pour dans 10 ans…

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Gameplay : Extinction – Des Raveniis au petit déjeuner
Suivant Yo-Kai Watch 4 annoncé sur Switch pour 2018 au Japon (et c’est à peu près tout ce qu’on sait)
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

PES 2019 s’associe avec l’AS Monaco

19/07/2018
Close