Alors qu’ils s’essayaient gaiement à la démo de Devil May Cry 5 lors du Tokyo Game Show 2018, les petits gars de chez GameSpot ont mis leur nez où ils ne devaient sans doute pas.

Alors qu’ils parcouraient les menus pour dépenser leurs Orbes rouges (aka une sorte d’xp in-game) en compétences, ils ont remarqué qu’il était également possible de dépenser de l’argent réel pour obtenir des Orbes rouges à volonté. Donc oui, il semble probable que vous puissiez débloquer toutes les attaques et toutes les capacités dans Devil May Cry 5 dès le début du jeu pour peu que vous sortiez le chéquier.

Histoire d’être certains de ce qu’ils ont vu, les gaillards de chez GameSpot se sont entretenus avec le directeur du jeu, Hideaki Itsuno, à ce sujet. Il leur a confirmé que les développeurs ont bel et bien souhaité implémenté ces microtransactions pour les joueurs qui veulent gagner du temps et choper tout les équipements directement.

Si ce genre de décisions un brin foireuses peut faire douter de l’honnête quand à la courbe de progression décidée par les développeurs (bah oui, qui vous dit que le jeu n’obligera pas à vous faire claquer quelques piécettes contre un boss trop retors), elle est d’autant plus malvenue dans le contexte actuel des microtransactions qui s’invitent un peu trop souvent partout et pour n’importe quoi. Vous savez, à mon époque, les cheatcodes faisaient la même chose pour pas un rond… Je dis ça…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Gameplay : Black Clover Quartet Knights – Asta et puis Basta !
Next H1Z1 va se (re)rebaptisé Z1 Battle Royale
Close

NEXT STORY

Close

Le FMV psychanalytique « Of Two Minds » arrive sur iOS le 5 février

29/01/2024
Close