EA Sports UFC

  • Développeurs EA Sports Fighting Team
  • Editeur EA Sports
  • Type Combat pour intellectuel
  • Support Ps4, Xbox One
  • Sortie 17/06/2014

Dans le même genre :

  • Ufc Undisputed
  • Léa passion mandale

Depuis maintenant quelques années, le sport à la mode est le MMA, pour Mixed Martial Arts, une sorte de free fight en cage particulièrement violent où les soumissions sont de mise.

Après la faillite de THQ, c’est EA qui se colle à l’itération 2014 d’UFC. Et c’est une véritable vitrine pour la next-gen.

ufc2014

Arriver au sommet

N’ayant fait que le tout premier opus d’UFC sur ps3, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en lançant cette galette, je savais juste qu’il est très dur de maîtriser les diverses techniques de prises etc.’

On commence la carrière sur une création de personnage assez poussée puis directement un tutorial. Le tout est très bien expliqué et les réflexes viennent vite.

Premier match, première frayeur. L’adversaire n’est pas très vif. KO.

Sachez que EA Fighting Team a eu la fabuleuse idée d’intercaler une séance d’entraînement entre chaque match, ce qui permet de se remémorer des prises/soumissions idéalement et, au passage, de faire augmenter votre compteur de points à dépenser dans diverses techniques. Le tout accompagné de petites séquences vidéos des meilleurs combattants UFC venus pour vous encourager.

Le déroulement de la carrière est classique. Enchaînement de combats jusqu’à battre le tenant du titre et devenir par la suite champion UFC. Reste ensuite à garder son titre un maximum de temps.

knockout

Des patates, mais des belles patates

Le gameplay est assez plaisant, les coups partent bien et il est assez aisé d’infliger la prise voulue sans galérer une heure. Certes, c’est moins facile qu’un Tekken, mais c’est le but.

LIA est très réactive en mode de jeu Pro et passe son temps à esquiver/contrer, bref, on est face à un soft très peaufiné.

On notera tout de même une certaine lourdeur dans le rythme de jeu. déconseiller aux personnes cherchant un jeu de combat nerveux, ici il faut prendre son temps et bien réfléchir à où placer ses coups. Coups qui paraissent parfois un peu mous, quand ils sont la plupart du temps très violents. Allez comprendre.

D’un point de vue technique, le jeu est magnifique. Des deux joueurs à la cage en passant par l’arbitre, tout est à la limite du photoréalisme. Le sang jaillit et le visage se gonfle au fur et à mesure que les coups sont encaissés. Du grand art.

EA-Sports-UFC-PS4

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

EA Sports UFC fait partie de ces titres qu’on se doit de posséder pour peu qu’on aime un peu se casser la tête afin de gagner contre son ennemi. Excessivement beau, jouissif une fois les petits filons maîtrisés, le reboot de la série par EA s’est fait sans l’once d’un problème.

Y’a bon!

  • Graphismes bluffants
  • Un tutorial constant pour accompagner le joueur débutant
  • La possibilité de personnaliser les compétences de son perso

Beuargh!

  • Un perso un peu lourd
  • Quelques bugs d’animation parfois

L’info en +

Ultimate Fighting Championship ou UFC est une organisation américaine de MMA, actuellement reconnue comme la première organisation au monde. En 2013, l’UFC avait sous contrat environ 450 combattants. L’UFC a été créé par Art Davie et Rorion Gracie en 1993 afin de trouver le meilleur combattant du monde, tous poids et tous styles confondus. Les bases de l’UFC viennent de celle des tournois de Vale Tudo brésilien. Souvent considéré comme violent et brutal, avec le moins de règles possible, l’UFC permet à des combattants de styles différents de se rencontrer et de déterminer quel est le « meilleur » art martial.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Golf Club | Early Access – PC
Next Devinez qui s’invite dans Hyrule Warrior?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Un dessin animé spécial « Pokémon : Les chroniques d’Arceus » arrive

09/08/2022
Close