Pour cet E3 2018, Microsoft a été droit à l’essentiel avec très peu de blabla et énormément de jeux, dont un bon paquet n’avait jamais été exhibé avant. Les plus tatillons pourront arguer qu’il y avait pas mal d’éditeurs tiers et ils n’auraient pas tout à fait tord. Cependant, il faut bien reconnaître que les annonces se sont enchaînées à un rythme fou et que cette fin de génération s’annonce des plus explosive. Voici pour vous, toutes les vidéos qu’il ne fallait surtout pas manquer pendant cette conférence E3 2018 de Microsoft !

Microsoft démarre sur les chapeaux de roues avec un petit teaser du prochain Halo répondant au nom d’Halo Infinite. Le Master Chief signe son come-back mais on n’en sait pas beaucoup plus vu le peu d’images montrées. Bon, au moins on sait qu’il y aura un nouvel Halo. Un jour…

Après un petit blabla, une dose de choupi tout joli avec Ori and the Will of the Wisps. Rien de neuf sous le soleil si ce n’est que ça semble toujours aussi chouette.

From Software et Activision ont conjugué leurs pouvoirs pour donner vie à Sekiro, un jeu qui ressemble à s’y méprendre à du Tenchu, mais qui n’en est pas. Le titre est attendu pour 2019 (et il ne semble pas que ça soit une exclusivité Xbox One). Ninjas, gros monstres, bastons. Un mélange intéressant.

Juste après, c’est Bethesda qui arrive sur scène pour annoncer que Fallout 4 s’invite sur le Game Pass là, maintenant, tout de suite, dès aujourd’hui. Avant d’enquiller avec la première vidéo de Fallout 76. Fallout 76 sera une préquelle à tous les jeux précédents et devrait offrir une aire de jeu quatre fois supérieure à celle de Fallout 4. L’ambiance post-apo s’annonce toujours aussi cool, malgré que l’on ait pas vu grand chose et qu’on ne sait pas si c’est du solo ou pas.

Le train de la hype continue son petit bonhomme de chemin en compagnie d’un jeu ancré dans l’univers de Life is Strange, Captain Spirit.

Sans laisser de temps mort, Microsoft poursuit en compagnie de Crackdown 3. On ne va pas vous mentir, ça ne nous à pas vraiment fait vibrer. Mais au moins, on a une fourchette de date de sortie, c’est attendu pour février 2019 (sauf énième report).

https://youtu.be/YC4oty9jnMU

NieR : Automata se reconfirme avec un petit trailer. Il déboule le 26 juin prochain sur Xbox One.

C’est joli, ça a la classe, c’est Metro : Exodus qui vient parader avec quelques séquences de gameplay spectaculaires. Et en plus, on a une date de sortie calée au 22 février 2019.

Les amateurs de JRPG vont être contents de voir que Kingdom Hearts III est aussi attendu sur Xbox One. Au menu, un trailer avec la Reine des Neiges et de la luge mais aussi Hercules et Toy Story. On le rappelle, Kingdrom Hearts III sortira le 29 janvier 2019.

Sea of Thieves continue son petit bonhomme de chemin et exhibe son futur avec 2 DLC attendus pour juillet et septembre : Cursed Sails et Forsaken Shores (avec de nouvelles zones à explorer apparement).

Battlefield V s’est également montré très brièvement avec une bande-annonce consacrée au mode solo.

Des voitures qui filent à toute berzingue dans de jolis décors, pas de doute, c’est bien Forza Horizon 4. Malheureusement, il n’est pas question du Japon comme aire de jeu, mais plutôt de l’Angleterre. Par contre, l’open world verra les saisons passer, ce qui influencera la conduite et les environnements. Et, avouons-le, c’est vraiment très joli. Forza Horizon 4 vrombira le 2 octobre 2018 et il fera partie du Xbox Game Pass.

https://youtu.be/VmQNo8xtcAg

Phil Spencer revient sur scène pour parler des nouveaux studios créés spécialement pour pondre des jeux sur Xbox One. Parmi ceux-ci, il y a The Initiative. Mais la grosse nouvelle, c’est que Ninja Theory s’est fait racheter par Microsoft. Bref, Microsoft est bien décidé à densifier leurs exclusivités. Reste à voir quand tout cela arrivera.

Juste après, The Happy Few (de Compulsion Games qui lui aussi est racheté par Microsoft) se remontre en vidéo.

PUBG fait tout péter dans ce nouveau trailer.

https://youtu.be/4rG9noTfb4A

Comme les leaks l’avaient prédit, le meilleur Tales of reviendra dans une Definitive Edition. Tales of Vesperia : Definitive Edition sera de retour cet hiver !

Après 49 minutes d’une conférence sans temps mort, c’est l’heure de découvrir les premières images de gameplay de The Division 2 qui semble se dérouler dans Washington. Les bases du premier épisode sont toujours de la partie niveau gunfight. The Division 2, c’est pour le 15 mars 2019. Oui, ce début d’année 2019 va être terriblement chargé.

Petit moment Xbox Game Pass où l’on promet que les jeux se lanceront 2 fois plus vite dès qu’une mise à jour du système aura eu lieu en juin. Microsoft affirme que de nouveaux titres majeurs s’intégreront au Xbox Game Pass, en plus des exclusivités Xbox. On retrouvera ainsi The Division, The Elder Scrolls Online et Fallout 4.

C’est l’heure de la fameuse séquences où il y a beaucoup trop de jeux indés en beaucoup trop de peu de temps.

Shadow of the Tomb Raider vient parader dans une bande-annonce très classe.

Ça sortira d’abord sur Xbox One, c’est Session, un jeu de skate qui m’a un instant fait croire que Skate 4 était une réalité.

Un peu de MMORPG maintenant avec Black Desert Online. Annoncé depuis un moment, on sait que la bêta commencera à l’automne 2018.

On l’attendait, le voilà enfin : Devil May Cry 5 montre le bout de son museau. C’est nerveux, le héro a un bras robotique et il y a des démons gigantesques. Et en plus, le trailer se conclut avec Dante. Que demander de plus ?

Cuphead aura un DLC avec Ms Chalice. Une nouvelle île et de nouveaux boss sont au menu. Mais il faudra patienter jusqu’en 2019 avant de poser ses paluches dessus.

Voici Tunic, aka un jeu avec un petit renard choupi qui part à l’aventure dans un titre qui a des airs de Zelda-like.

Bandai Namco entre en scène avec un jeu mélangeant plein de héros de mangas qui se tabassent. Jump Force sortira en 2019 et on y retrouvera des morceaux de One Piece, de Naruto, de Dragon Ball ou de Death Note.

Autre première mondiale, la présentation de Dying Light 2. Parmi les nouveautés de cet opus, les développeurs promettent que vos choix auront des répercussions sur le monde qui vous entoure.

Le retour de Battletoads est enfin officialisé ! Depuis le temps qu’on en parlait, il arrivera enfin en 2019 mais on aura rien vu du jeu…

Il avait leaké de partout, cette fois, Just Cause 4 se présente de façon officielle. C’est toujours aussi WTF et explosif. Et en plus, il sort assez rapidement puisque c’est prévu pour le 4 décembre 2018.

Ce n’était peut être pas le Gears of War que vous attendiez mais on aura droit à un Gears Pop en 2019. Oui, avec des figurines Pop (et c’est un jeu smartphone).

Mais on aura aussi un Gears tactique qui s’appelle Gears Tactic.

Bon, après ces deux ascenseurs émotionnels, un Gears 5 est aussi dévoilé. Ouf ! Et il faut le reconnaître, l’ambiance s’annonce très cool. Gears 5 s’invitera sur Xbox One en 2019. D’ici là, on aura le temps d’en entendre reparler.


Phil Spencer revient sur scène pour annoncer que Microsoft continue à travailler dur pour proposer de nouvelles expériences dont la possibilité de streamer ses jeux n’importe où sur n’importe quel support (un téléphone, etc.). En plus, Spencer rajoute une couche en affirmant que Microsoft travaille d’ores et déjà sur la prochaine génération de console en compagnie de moult studios. L’avenir devrait être beau.

Après une conférence relativement cool, le one-more-thing de Microsoft est bigrement lourd puisqu’il s’agit des premières images animées de Cyberpunk 2077. Oui, ça a l’air ouf !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Test : ONRUSH – Du fun qui flash à toute vitesse !
Suivant Notre avis sur les solutions de sécurité gratuites Kaspersky
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Chaos;Child arrive chez nous le 13 octobre

18/09/2017
Close