#E32018: la conférence Bethesda résumée

Avec du Elder Scrolls dedans...

Après une jolie conférence Xbox, c’est au tour de Bethesda Softworks de nous montrer ce qu’ils ont sous le coude. Bien entendu, les noms qu’on voulait tous entendre étaient Elder Scrolls et Fallout… on ne sera pas déçu.

Rentrons dans le vif du sujet avec l’annonce de l’existence de The Elder Scrolls VI dont Bethesda nous gratifie d’un petit teaser qui ne nous apprend pas grand chose mais qui fait du bien.

Par contre, il faudra être patient car toujours aucune autres annonces et encore moins des infos sur une sortie mis à part le fait qu’elle se fera après celle d’un autre jeu: Starfield, un RPG nouvelle génération, disent-ils, et spatial.

Tout ça sera certainement sur la nouvelle génération de console…

Passons aux titres plus concrets maintenant dont Fallout 76 et Rage 2 qui ont déjà fait parler d’eux avant l’événement.

Fallout 76 nous propose une aventure multi comme annoncé précédemment mais vous aurez également la possibilité d’y jouer en solo tout en tenant compte que vous serez totalement seul sur les Terres Désolées ce qui accentue le coté survie du jeu.

Le PNJ seront représentés par de joueurs réels et chercheront à vous aider à reconstruire ou l’inverse… Il faudra bien choisir à qui faire confiance donc ce 14 novembre.

Petite parenthèse Fallout pour signaler que le spin-off Shelter sort aujourd’hui sur Switch et PS4.

Rage 2 a plutôt impressionné. Il semble très nerveux, décalé comme pas permis et offre la possibilité de récupérer toutes sortes de véhicules pour faire encore plus de dégâts. Le jeu semble assez ouvert et nous montre des moments de grandes destructions qui défouleront plus d’un.

Par contre, l’édition collector présentée est… complètement dégueulasse. Il n’y a pas d’autre mot! Sortie au printemps 2019.

Qui dit Bethesda dit Doom et Wolfenstein, les deux FPS cultes ultra badass. Doom Eternal est ici teasé et on nous promet du gameplay pour le 10 août prochain.

Wolfenstein II: The Youngblood est lui, par contre, une extension au second opus de la série. Prévu pour 2019, ce DLC vous fera incarnez, en coop, les filles jumelles du héros dans une France des années 80.

Pour terminer, Prey accueille également le DLC Mooncrash proposant de la survie en mode rogue-like. Disponible dès aujourd’hui.

Prey et Wolfenstein auront tout deux un épisode VR sur PC et PS4 également.

The Elder Scrolls n’en a pas fini avec l’arrivée du spin-off Blades sur iOS et Android et ses trois modes de jeu: arène en 1 VS 1, donjon infini à la rogue-like et une partie construction avec une ville à restaurer à votre guise.

Le jeu de carte The Elder Scrolls Legends (style Hearthstone) débarquent sur consoles Switch, PS4 et Xbox One cette année. Une bonne chose!

Bethesda s’offre même le luxe d’une vidéo humoristique pleine d’auto-dérision sur la surexploitation de la licence Skyrim avec Skyrim Very Special Edition Amazon. Sympa!

Et pour terminer, en vrac, des news sur la continuité de The Elder Scrolls Online et sur l’accès gratuit pendant quelques jours de Quake Champions.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxÉvènements
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre